• [supprimé]

Bonjour,

J'ai téléchargé les 4 images ISO de Fedora V3 puis je les ai gravées sous Windows XP avec Nero. Tout c'est bien passé (les sites de télechargement sont extremement longs). Le problème, c'est lors de l'installation j'ai eu des messages d'erreur et l'install. s'est arrêté. J4ai relancé en demandant "vérification des CD" les 4 ont été annoncé comme ayant un PB. Que faut-il faire pour avoir 4 CD OK ?
Y a-t-il des sites privilégiés pour le téléchargement de Fedora ?
Merci
  • [supprimé]

J'ai exactement le même problème que toi! J'en suis à mon troisième téléchargement et gravage du premier CD! Je me suis dis que peut-être mon logiciel FTP était buggé (filezila 2.2.8b) alors j'ai installé la dernière version 2.2.9. Je doute que ce soit cela.

Je n'ai jamais eu un problème similaire auparavant.

Yvan
il faut toujours vérifier la md5sum avant de graver. C'est le minimum à faire pour être sûr que vous gravez des CDs qui ne sont pas (forcément) corrompus.
Avant de graver vos cd telecharger par ftp penser a verifier le md5 ca vous evitera de perdre des CD betement

EDIT merde pris de vitesse par Mekare
Je suis sur le point de graver les images isos.

Je viens de lire ce post, et je me demande ce que vous entendez par verifier le md5.

Merci
  • [supprimé]

Merci. Mais c'est quoi le md5Sum ? Je suppose que c'est un crc mais comment et avec quel outil doit-on s'en servir ?
Oui je sais question de base mais je précise que je débute sous Linux !!

Merci
  • [supprimé]

bonjour même problème pour moi. Comment vérifier ses CDs sous Windows? Quel utilitaire pour verifier les checksums. Et 3 CDs ca fait beaucoup...

Merci

Yvan
Je ne sais pas si c'est relevant dans ce cas mais j'ai eu avec des distributions plus anciennes un souci avec des CDs graves a haute vitesse. Depuis, je ne grave les distris qu'a 16x (et bien sur apres un petit fsum) et je n'ai pas eu de soucis.

Mes 0,02 cents
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec le cd 3. Le md5sum est correct mais un des fichiers est corrompu et l'installe se bloque à l'installation de zsh.rpm.
J'ai fait une install où je ne demandais pas ce shell.
Il reste inistallable par rpm etc...
Plusieurs cd 3 ont été télécharger sur différents serveurs, tous corrompus.
A plus tard. :-?
5 jours plus tard
  • [supprimé]

Bonjour,
Moi aussi j'avai des prbleme pour graver les cd, a chaque fois les cds n'étai pa bootable. En fait a chaque foi dans Nero je faisai "graver un cd" et je choisissai mon fichier iso a graver. Mais en fait je croi que Nero ne copie pa exactement le fichier, pour sa il fo faire "Graver une image" et une fois que j'ai fai sa: Miracle sa marche!!! C'étai une erreur bête mai peut etre que c sa qui fai que votre gravure est mauvaise.
Bon j'espere avoir servi a kkun lol
Bonne journée
  • [supprimé]

'lut,

Perso je suis dans un labo où l'un des serveurs interne est un miroire des iso vérifiés. Mais j'en suis à la 5ième gravure foirée :-o

Seul le CD 1 est passé. La seule méthode que j'ai trouvé consiste à monter l'image ISO et graver les fichiers contenus. Là, la gravure marche, mais comme le MD5 n'a pas été remis dans le descripteur primaire, l'installe de fedora me dis que mes CDs sont non conformes !!!! 🙁

Quelqu'un aurait une idée sur comment intégrer (sous linux) le MD5 au descripteur primaire de fichier SVP ?

Merci :-D

Nico-S
Je crains que vous ne soyez pas le seul à avoir un problème
concernant le chargement et la gravure des fichiers iso de Fedora. J'ai bien essayé plusieurs fois mais toujours sans
succès. Si je me refère au nombre d'octets indiqués celà semble coller mais au md5sum il y a chaque fois une différence.
J'aimerais pouvoir au moins acheter ces disques s'il y a une boutique où l'on puisse se les procurer.
Une tentative d'installation de FC3 sur red Hat 7.3 avec ces copies d'images a résulté en un blocage lors de l'installation.
Recopie du boot Fedora sur celui de Red Hat puis blocage sans possibilité de retour en arrière donc arret brutal de l'ordinateur. Fedora apparait sur le grub mais alors impossibilité de réinstaller Red Hat dans ces conditions. Marche arrière impossible.
Je dois récupérer Fedora derrière un firewall

GSTH
Anonyme a écrit :
Bonjour,

J'ai téléchargé les 4 images ISO de Fedora V3 puis je les ai gravées sous Windows XP avec Nero. Tout c'est bien passé (les sites de télechargement sont extremement longs). Le problème, c'est lors de l'installation j'ai eu des messages d'erreur et l'install. s'est arrêté. J4ai relancé en demandant "vérification des CD" les 4 ont été annoncé comme ayant un PB. Que faut-il faire pour avoir 4 CD OK ?
Y a-t-il des sites privilégiés pour le téléchargement de Fedora ?
Merci
Je dois dire que je suis assez perplexe en vous lisant.

Je télécharge mes distrib de Fedora depuis la FC1 et je n'ai pas de problèmes, y compris avec le DVD de la FC3. Seulement je m'entoure de précautions.

1) Utiliser une connexion haut débit (plus c'est long, plus ca a de chance de planter), je suis chez Noos avec 4096 Kb/s.

2) Ne pas se précipiter le jour de sortie de la distribution, mais attendre que les gourmands libèrent la bande passante.

3) CHOISIR SON MIRROR. Si il n'est pas rapide (au moins 200 KB/s), il faut laisser tomber et en prendre un autre ou encore choisir un autre horaire. Le serveur de Jussieu est pas mal (ftp.lip6.fr), mais il faut choisir ses horaires.

4) Télécharger et vérifier les MD5SUM.

5) Graver l'image.

6) Enjoy 😉

Hope this helps...
  • [supprimé]

Tu avoueras que je réponds assez bien à tes principes :

1) Réseau local à 1Gb/s (Gravure à travers un montage de fichier NFS)

2) on est le 25 et donc plus tellement le jour de la sortie

3) Mon mirroir est quasi perso (environ 4-5Mb/s pour graver à 32X, mais j'ai aussi essayer en 8X, mais ca marche pas mieux)

4) Les MD5 sont checkées par le serveur puisque c'est un mirroir officiel non déclarer au grand publique. Mais je l'ai quand même vérifier par rapport à un autre serveur par acquis de conscience.

5) La gravure de l'image ôssi je l'ai faite 😉

6) Et ben là ... pas enjoy 🙁

Ce que je ne comprends pas c'est que quelque soit ce que je grave, la gravure marche toujours (que ce soient des fichiers ou des images) sauf si ce sont les CD 2,3 ou 4 de FEDORA (Et là encore que ce soit par image ou par fichiers en regravant le contenu de l'image dans le CD :-/ )

Il y a quand même de quoi pèter les plombs :-?

D'habitude je n'ai absolument aucun souci avec aucune des mes distrib' linux, mais là, c'est la première que je grave depuis linux et j'ai peur d'y voir un lien 🙁

Nico-S
Anonyme a écrit :
1) Réseau local à 1Gb/s (Gravure à travers un montage de fichier NFS)
Je pense que ton problème vient du fait que tu grave à partir de fichiers se trouvant sur le réseau. Pour la gravure le débit doit être constant et rien ne te le garantit sur un réseau local même à 1 Gb/s.

J'ai déjà gravé pleins de CD avec K3B, et je lui fait autant confiance que Nero. En plus, il contrôle automatiquement les MD5 si le fichier de contrôle se trouve dans le même répertoire que les iso.
  • [supprimé]

Malheureusement, je viens de faire l'essai de mettre l'iso en local, mais le résultat est le même alors que le MD5 est toujours bon 🙁

Je sens que je vais me trouver un bon vieux windows pour me faire cette gravure :-?
C'est quand même très étrange cette histoire.
7 jours plus tard
Slt a tous, ben moi j'ai bien checké les checksum avec mst et gravé avec nero, et j'ai kan meme un fail.
je comprend pas ce qui se passe, un petit cdrwin peut etre.
Axxel