Tu utilises un cable depuis la carte télé que tu relie à l'entrée de ligne? Est ce que tu peux enregistrer un son à partir de cette entrée? Indépendanment d'une source télé et de xdtv?
Ben je ne sais pas ??? De ma carte, j'ai juste une entrée pour la télédistribution. Maintenant, je ne sais pas comment c'est câblé à l'intérieur.

En tout cas merci pour le lien. Effectiveemnt, j'ai pas trouvé pour mon pb. J'ai essayé à tout hasard en tant que root pour être sûr que c'est pas un pb de droit sur /dev/... ===> non : pas de son non plus.
 Fix The wrong vbi offset value for any kernel version >=2.6.16.
 The value is forced to 244.
 Look at http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-video&m=114710558215044
 to have more informations about this bug.

call to divx_audio_start()
Record Informations:

divx_init: XviD version=1.1.0 API=4.1
           option Turbo Mode activated
divx_init: audio: LAME MP3
Recording started Fri Sep  8 22:08:08 2006
Recording stopped Fri Sep  8 22:10:21 2006
recording time = 133,511763 seconds,  fps = 25,000000
3282 video frames recorded (131,280000 seconds)
6161 audio frames recorded (6161 audio buffers, 131,322902 seconds)
0 dropped video frames (fpscod=24,582104 fpscapt=24,582104)
71 dropped audio buffers (1,513379 seconds)
file size = 16,2 Mb,  mean bitrate = 1016,136 kbps
ioctl VIDIOC_S_FMT: Périphérique ou ressource occupé
ioctl VIDIOC_S_FMT: Périphérique ou ressource occupé
En fait j'ai le même problème que toi pour l'enregistrement. En plus de cela, le tampon audio perd les données dans mon cas. Il y a pas mal d'erreur en fait mais j'ai l'impression que la pluspart concernent la vidéo (DGA par exemple - c'est pas la même erreur!). Le problème de vbi est aussi délicat! Je sais pas de quoi il retourne...(semble concerner les cartes à base de bttv!)
Je pense que le mieux à faire c'est de débarquer sur le forum xdtv!
15 jours plus tard
Je ne sais pas si le denrier noyau à corrigée cette erreur mais pour ma part j'ai le son sur M6 est ce aussi le cas pour toi?
J'avais pas vraiment fait attention mais j'avais aussi des caractères chinois lorsque je changeais de chaine... Je me demande si j'avais bien installé le paquet xdtv-OSD-font ... Je l'ai ajouté sur l'article du blog...
Hello,
j'ai essayé avec le nouveau noyau ==> y'a pas de changement chez moi : pas de son à l'enregistrement ; j'ai essayé avec +sieurs chaînes. Tu dis avoir du son avec M6 : ça veut dire que tu n'en n'as pas pour les autres chaînes ou que t'as simplement pas essayé avec d'autres ? De toutes façons, je suppose que si va avec une, ça doit aller avec toutes non ?
Sinon, j'ai pas ton pb de caractères chinois 😉 (et j'ai pas xdtv-OSD-font)

++
Justement! Dans mon cas et celui de Crazy, le problème de son était au niveau de la lecture et seulement pour une ou quelques chaines... Mais là tout va bien dans mon cas... (en lecture). J'ai pas encore réassayé en enregistrement... J'ai fait une nouvelle version sensée corriger le problème que tu m'as rapporté sur mon blog... (en fait un programme post installation met à jours le cache - je lui ai juste demandé d'être silencieux, je ne sais pas ce que signifient les erreurs rapportés, cela semble anodin...)

yum --enablerepo=kwizart install xdtv-OSD-font
11 jours plus tard
A propos du problème de son sur canal différent, j'ai trouvé ce lien : ici
?: Secam channel is shifted (sound from channel appears on nex channel) on my bttv card with tda9887.
!: Use port2=0 option to tda
Pour le problème de capture j'ai l'impression que c'est du à un problème d'initialisation d'un composant tvaudio... Voir ici fin de l'article...

Dans le cas des bttv, certaines ont un cable qui relie à l'entrée audio... Donc il faut dire au logiciel d'enregistrer sur un canal spécial différent que celui utilisé pour accéder directement à l'audio de la carte (ce qui peut poser problème lors de la phase d'initialisation...)