Après des tests et des formatages, je me suis aperçu que ma fc5 crash lors du lancement de modprobe ndiswrapper, le terminal se met en attente et ne fait plus rien.

Le plus ennuyeux est que ce problème se reproduit au démarrage après le lancement de udev et que fc5 attend et en fait rien Ce qui peux être ennuyeux...

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?
hum.. devalide ndiswrapper deja pour confirmer le crash !
Est-ce vraiment un crash ? Je veux dire, ca peut etre une attente plus ou moins lognue de la configuration Wifi (attente du timeout). Tu as ca au boot avec sendmail quand c'est pas configure (5 minutes a poireauter...)

++
ndiswrapper dévalidé modprobe ce lance correctement et le pc ne plante plus au démarrage. Sinon j'ai attendu plus de 15 mins et rien ( le temps de lire un manga).

Avant je n'avais aucun problème sur les noyaux 2133 et antérieurs modprobe se lançait immédiatement et je réaccédais à la ligne de commande alors que la il attend en voulant lancé ndiswrapper.

edit: sendmail est désactivé
hum...
maintenant fais un :
# yum update ndiswrapper

++
Est-ce que tu as recréé le module ndiswrapper ?
A priori il faut le recréer à chaque changement de noyau.
drpixel : le pc ne freeze pas vraiment il attend. Pendant le boot, peut dire qu'il freeze car on sait pas ce qui se passe mais en le faisant manuellement sans reboot en installant tout et en le lançant, modprobe attend mais rien ne m'enpèche de lire une anime, de surfer ou d'écouter de la vidéo.

Je vais quand même essayer les versions 16k, on sait jamais, avant j'étais toujours en 4k et j'avais pas de pbs.
( edit: faut changer de noyau ? )

eddy33 : ndiswrapper installer par yum install ndiswrapper et dépot livna, j'ai pas encore regarder les majs, vais voir.
( edit: y a pas de majs )

Bigorre65 : je n'ai pas recréé le module ndiswrapper, à chaque fois je l'install avec yum et le dépot livna ( mis à jour aussi par dépot livna ).
Oui mais après tu devrais recréer le module ndiswrapper.ko avec la commande
ndiswrapper -i pilotewindows.inf

Avec yum tu installes le programme, avec lequel tu crées un module.

modprobe charge le module que tu as créé, et un module créé avec une autre version du noyau peut faire planter ton PC.
Oui mais après tu devrais recréer le module ndiswrapper.ko avec la commande
ndiswrapper -i pilotewindows.inf

Avec yum tu installes le programme, avec lequel tu crées un module.

modprobe charge le module que tu as créé, et un module créé avec une autre version du noyau peut faire planter ton PC.
Non
Je vais quand même essayer les versions 16k, on sait jamais, avant j'étais toujours en 4k et j'avais pas de pbs.
( edit: faut changer de noyau ? )
Oui ... cela ne te coute que du temps a tester, ceci dit s'il ne freeze pas je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Etonnant, j'ai le même problème avec les versions supérieures du noyau. La 2133 (et antérieures) fonctionne parfaitement avec ndiswrapper. Fedora et le wifi sans problème, ce n'est pas encore gagné.
drpixel, que veux-tu dire par 'non' ?
C'est pour ndiswrapper ou les histoires de version du noyau ?
Ok je devrais lire un peu mieux, le pc ne freeze pas.
tu fais ton installes ndiswrapper -i .... une fois pour toute.
Ensuite le module ndiswrapper.ko est mis à jour par le package kmod-ndiswrapper
Nemesis pas de chance, pour toi, en tout cas cela ne vient pas de la carte wifi, tu as une broadcom 4306, moi j'ai une netgear wg311v3.
Après en supposant que ce soit une imcompatibilité matériel, j'ai une carte mère abit kd7a avec le bios à jour, par hazard aurait tu la même Nemesis ?

Sinon modprobe ne veut pas charger ndiswrapper que ce soit avec ou sans pilote d'installer et les versions du noyau 2133 ( ndiswrapper 1.3 ) installer en force n'on pas l'air d'être reconnu sous 2174.
Sinon il y aurai pas moyen de bidouillet le rpm kmod-ndiswrapper 1.3 du noyau 2133 pour le faire fonctionner sous 2174 ?
J
'ai essayé un simple copier-coller mais on dirait que fedora ne le retrouve pas.
7 jours plus tard
J'avance, pas vite mais j'avance, je viens d'installer les rpms de atrpms pour ndiswrapper, et ils fonctionnent ( s'installent, install les drivers wifi et se charge avec modprobe )

A savoir que ndiswrapper est en version 1.16 et non 1.18 (livna) par contre j'obtiens un nouveau problème.
#iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

Warning: Driver for device wlan0 has been compiled with version 20
of Wireless Extension, while this program supports up to version 19.
Some things may be broken...

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr:2346 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
et dans ifconfig wlan0 n'apparait pas, tout comme dans system-config-network
# ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:8D:4E:9C:38
inet adr:192.168.0.15 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::250:8dff:fe4e:9c38/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:338 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:389 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:32099 (31.3 KiB) TX bytes:31062 (30.3 KiB)
Interruption:177 Adresse de base:0x2000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2477 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2477 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:7058364 (6.7 MiB) TX bytes:7058364 (6.7 MiB)
quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Hum...
C'est normal en fait car quand tu n'as pas adresse IP attribuee pour wlan0, y a rien avec ifconfig.

Fais :
# ifconfig wlan0 up
# ifconfig wlan0 192.168.0.100 (j'ai mis n'importe quoi)

Maintenant si ta base t'y autorise, essaye :
# dhclient wlan0

tu devrais avoir une adresse IP fournie par le serveur DHCP...

++
ok ifconfig wlan0 up fonctionne tout comme ifconfig wlan0 "ip" MAIS ( et oui se serait trop beau ) je ne peux pas changer le essid avec iwconfig pour pouvoir me connecter en wifi à mon réseau.

Sinon je peux changer les autres paramètres avec iwconfig correctement.

wlan0 n'apparait toujours pas dans system-config-network.
Bonsoir,

pour pouvoir éditer les propriétés de ta carte avec system-config-network, il faut au préalable créer le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 :
# touch /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
6 jours plus tard
Une fois la ligne lancé
# touch /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
fedora reconnait wlan0 sous system-config-network mais impossible de modifier le fichier par system-config-network ou la configuration de wlan0. system-config-network refuse et le périphérique apparait Désactiver et wlan0 n'apparait pas dans Matériel.