J'utilise amule sur ma FC5.
Je suis j'ai free, et à la maison, j'ai sur mon réseau un Pc win2000 et mon linux.
Sur mon pare-feu j'ai bien ouvert les port d'amule.
Sur le site de free dans les fonctionalité routeur de la freebox, j'en ai fait de meme.
Mais j'ai un probleme qd je lance amule, là deux cas de figure:
1 / Le pc win 200 est éteint. Et la tout se passe bien (connexion rapide et highID)
2 / Si le pc win200 est allumé, impossible de se connecter (meme en low ID)
ce que je comprend pas, c'est qu'avat sur ma fc4 tout a toujours bien fonctionné. Et depuis que j'ai installé la version 5 , je suis paumé (je dit bien installer , j'ai pas fait de mise à jour mais une nouvelle install).

J'ai cherché partout sur le net, si quelqu'un a une idée...

Merci!

Ps ; j'ai également l'impression qu'amule coupe ma connection.
Salut.
amule : pas bien !

++
ne cherche plus cela vient de free
@+
Ca y est. Free a coupe le P2P ?

++
Ce n'est pas une histoire de bridage de ports que l'on peut contourner par une redirection des ports dans la configuration de la *Box ?
Je dis ça comme ça, je ne tente personne...
re
meme en changeant les ports c est pareil cela cela a change avant les vacances de juillet.
le seul aactuellement parait-il qui fait de la resistance c est limewire
Information intéressante (je suis chez O......).
Ça expliquerait la légère hausse de posts relatifs à l'installation de LimeWire pendant ces vacances...

:-D
Les problèmes de bridages des ports sont relatif aux non dégroupé jusqu'à ces derniers temps!... (donc ceux qui sont branché à du matériél France Telecom). Free Paie alors l'usage de la bande passante à France Telecom. (On voit donc l'interet de limiter le débit).

Si c'est ton cas, je ne sais pas si c'est peu être la raison mais je ne sais pas si c'est une pratique partagée pour tout les non-dégroupées free!

Si tu es dégroupé, tu peux peut être essayer d'utilisez une DMZ pour rediriger les ports vers une seule interfaces. Attention de bien avoir le pare-feu d'activé!!!
J'ai eu le meme problème que toi :
Pour info, effectivement FREE a bridés les ports par defauts d'emule en tcp et udp pour limiter le P2P. Contrairement aux infos diffusés sur le net ce bridage est effectif pour les non-dégroupés ET pour d'autres aussi en dégroupés sur dslam V2 . C'est le cas de mon collègue et moi meme. Ce qui est étonnant c'est que tout comme toi mon pc portable (Avec la mule) continue de se connecter en high ID !!
Par contre pour ma machine de guerre j'ai du changer les ports par d'autres plus élevés (ex : 5050 TCP& UDP). Depuis je suis revenu en high ID.
Bien entendu si tu es en mode routeur n'oublie pas de "NATTER" tes ports 5050 TCP & UDP sur la page de configuration du routeur de free... Je te deconseille le DMZ sur une machine c'est un palliatif bien trop brutal.
Cette conf fonctionne parfaitement pour moi.
Salut

oui free bloque le P2P la journee pour les ND, la nuit c'est bon de minuit a 9 h dans mon cas. Pour ca voir le forum de freenews.

Sinon il faudrait que tu donnes la configuration de ta freebox un printscreen par exemple ! car rediriger les ports de la freebox ok mais faut il encore le faire vers la bonne ip local et l ip local peut etre fixer avec l'adresse mac dans la config de la freebox. Ainsi chaque pc prendra tjs la meme ip fourni par dhcp de la freebox.