tr-16 bon voilà on m'a déjà expliqué que soit disant ma carte son été standard et pourtant j'ai essayé par "dédection de la carte son" dans administration rein à faire j'entend rien car en fait pour monter le volume sous windows je dois appuyer sur Fn+F12 et Fn+F11 pour le baisser mais sous fedora core 5 ça ne marche pas ma carte est: Intel corporation 82801G (ICH7 Family)High Definition Audio Controller PS: si vous pouviez faire simple je viens juste d'installer linux et je connais pas trop
drpixel Vérifies dans les controlleur de volume, edition/préférence si tu as choix nommé external amplifier, si oui, tu le coches pour voir.
tr-16 oui sauf que je n'ai pas installé KDE comment je fais maitenant pour le mettre? j'ai le dvd ps: mette toutes les commandes nécessaire car je ne les connais pas (je viens juste de découvrir linux)
eddy33 Tu dois avoir gnome... Tu dois avoir une application similaire sous gnome. dsl, je connais pas son nom car je suis depuis toujours sous KDE... Je pense qu'un des permanents du forum me soufflera la reponse...pikachu ? drpixel ? ++
Pikachu_2014 J'ai déjà donné le nom et le moyen d'accéder à l'appli. dans le menu sur l'autre fil (celui qui finit bien), mais alsamixer (en ligne de commande) est "universel".
eddy33 @Pikachu_2014 merci ! ++ edit : oops doublon fortuit. J'ai eu un server internal error pendant le post ! dsl 🙁