Ca doit etre vrai pour tous les programmes. Non?
En fait, la compilation de source est du
developpement, et pour pouvoir
developper, il faut installer les packages de
developpement autrement dit les fichiers : *-
devel*.rpm
Ceci dit, tu n'es pas obligé d'avoir tout les devel, il faut savoir ceux nécessaire au programme en question.
Les devels ne sont pas nécessaire pour lancer un programme déjà compilé.