CliMz
Bonjour
Voila après avoir voulu installer les pilotes de ma carte grephique (x700) je ne peu plus redemarer.
J'ai un ecran noir et une petite ligne clignotante tout en haut.
Ce problème m'est deja arriver et une réparation avec le CD d'instalation avais arrangé les choses en ecrassant le fichier de config X11 mais je n'ai plus ce CD et les autres CD que j'ai m'affiche des erreurs en Hexa lorsque que je fait un rescue.
Voila existe il une autre solution pour recuperer mon systeme ?
(je suis sous FC4)
Merci d'avance à vous
blz
'lut
faut que tu démarres en init 3 ou en rescue, et que tu changes la ligne "Driver" à "vesa" dans la section "Device" du ficher /etc/X11/xorg.conf, de cette manière ton X démarra avec un driver de base, tu pourras essayer de bien installer ton pilote graphique.
Au fait, c'est quelle marque ta carte, nvidia, ati, autre ?
CliMz
Le problème c'est que je n'arrive pas a avoir d'invite pour demarrer en init 3 et que le rescue ne marche pas avec les CD que j'ai :-? je cherche eventuellement une autre methode
j'ai une ati x700 mobility
eddy33
Hum...
Essayons ca :
Quand tu n'as plus rien, tape en meme temps sur les touches CTRL, ALT, F4. Ca devrait te donner une invite.
Puis :
# init 3
++
Marcet
Une autre solution consiste à demander à Grub de démarrer en init 3.
Pour ce faire, il faut ajouter à la fin de la ligne "kernel" du noyau que l'on souhaite démarrer le chiffre "3" ou "init3" (sans espaces).
Grub permet en effet d'éditer "à chaud" le menu en appuyant sur la touche "e".
CliMz
Bonjour
Alors j'ai essayé le ctrl+alt+f4 mais rien le problème c'est qu'au chargement lorsqu'il lance les services j'ai un ecran noir je ne sais pas si il continue le chargement ou pas mais je n'est rien. Existe t'il un systeme de type embarqué pour pouvoir acceder au fichier de mon systeme ?
Marcet
T'as testé le démarrage en init3 à partir de Grub ?
rscreation
Si tu as accès à internet telecharge le CD FC-4-i386-rescuecd.iso et grave le...
Pikachu_2014
Inutile, le premier CD (ou le DVD) peut servir de CD de secours : au démarrage, taper "linux rescue".
eddy33
@Pikachu_2014
+1
On peut memme l'utiliser pour faire du "ghost" via une bonne commande dd !
++
CliMz
Bonsoir à tous
Alors j'ai essayé avec le CD Rescue ( étant donné que je n'ai plus les Cd d'install ) et la j'ai des erreurs en Hexa qui ca parle d'IRQ de kernel panik etc etc
Je ne sais pas ce que cela veut dire et je ne sais pas si il y a une solution à cela
Merci à vous
eddy33
hum...
tu peux tester deja ta memoire avec le CD 1 :
Au prompt, tape memtest86 :
boot : memtest86
++