slashdada
Le noyau 2133 est le dernier qui fonctonne, tout les autres noyaux testés ( 2139,2154,2174) crash.
Plus précisément, fedora core 5 reste bloqué pendant le lancement de udev et/ou juste après et ce même avec "acpi=off" passer en ligne de commande au boot. J'ai éffectué des recherches sur le forums et n'ai rien trouvé d'identique ( juste un peu semblable ). Je souhaiterais un peu d'aide si possible.
J'ai une carte mère Abit A7N8X, avec 2 clavier usb et ps/2 + une souris usb, carte vidéo pinnacle, carte graphique Nvidia 6600gt agp, carte wifi et une carte usb 2 ports, 2 disques durs, un graveur et un lecteur.
Je n'ai pas de serial ata, n'y de pci-express, help s'il vous plait.
eddy33
hum...
tu n'as pas du RAID, une interface PCMCIA ?
++
slashdada
Et non pas de RAID, n'y de PCMCIA et le bios de ma carte mère est à jour normalement.
mickmick
et les pilotes nvidia ??
sais-on-jamais...
drpixel
Enleves le quiet dans la ligne de lancement du kernel et regardes s'il bloque a making device mapper node.
slashdada
Pas les drivers nvidia.
Après suppréssion du quiet, linux plante toujours à "Démarrage de udev :_" .
drpixel
Il y a eu une mise à jour recente, elle débloque ce problème visiblement ....
[drpixel@amraam ~]$ rpm -q udev
udev-084-13.fc5.2
Quelle version as-tu ?
slashdada
J'ai la version udev-084-13.fc5.2 , mais je ne sais pas quand j'ai mis a jour udev,
cela date peu être du moment où fc5 c'est mit à planté au udev, même si je peux toujours démarrer sur le noyau 2133.
eddy33
Hum...
t'as pas rajoute un nouveau materiel dans ton PC ?
++
slashdada
Du tout, aucun, j'ai même essayé en débranchant les périphériques usb, au cas où ( clavier plus long à initialiser en usb quand ps/2 ) mais pas de changement.
J'ai aussi enlever la carte tuner pinnacle mais ça n'a rien changer. Seul le noyau 2133 fonctionne.
slashdada
Probléme résolu avec un format de la partition linux, puis une réinstalation de fc6 puis fc5 mis à jour directement vers le noyau 2174.
Le problème venait peu être des mises à jour successives et des logiciels de tests installer, en tout cas, un format fait toujours du bien.
eddy33
Tant mieux pour toi !
Il est dommage d'en arriver a cette extremite.
++
slashdada
Après formatage tout marche, puis installation du wifi, ndiswrapper bien, alias bien fait et lancement de modprobe et la tout crash et au redémarrage plus rien, il bloque comme avant sur udev, sniiiff, j'ai trouvé la faille mais je sais pas quoi faire.
Help
Edit: Vérification faite par virage de /sbin/modprobe dans le fichier rc.local et des rpm livna de ndiswrapper.
Edit2: Lors de la désinstallation forcé de ndiswrapper, une dépendance requise, bien qu'installé, n'était pas présente : "kmod-ndiswrapper-common" ou "kmod-common-ndiswrapper", je sais plus.
Détail intérésant il n'est pas dans le dépot de livna ( bien que installer grâce à 2 rpm de livna : kmod-ndiswrapper et ndiswrapper ).
----> Le tout sous le noyau 2174