Denis29
Bonjour
je tente d'installer Firestarter sur Fedora 5; ( je suis passé par yum)
voici la réponse qui s'affiche lors de l'essai de lancement, alors que yum m'a confirmé que l'installation était réussie.
Merci
Denis
A proper configuration for Firestarter was not found. If you are running Firestarter from the directory you built it in, run 'make install-data-local' to install a configuration, or simply 'make install' to install the whole program.
Firestarter will now close.
remi
Au premier lancement "firestarter" (pas le service) te propose un outil graphique de configuration qui lance un assistant de configuration.
A+
Pikachu_2014
J'avais eu le même problème, mais avec FC4.
J'avais résolu ça ainsi (célaicépabojecé) :
# mv /etc/firestarter /etc/firestarter.backup
On «vire» la conf. courante de firestarter (on la met de côté en fait :-D).
J'avais alors relancé firestarter et j'ai eu droit au bel assistant.
Denis29
L'assistant ne se lance pas, justement. Et pour ce qui concerne FC5, il n'y a pas de firestarter dans /etc.
Que faire ?
Denis
Pikachu_2014
Ce n'est pas bon signe :
- il y a une conf. livrée «by default» avec firestarter :
$ rpm -ql firestarter
[b]/etc/firestarter[/b]
/etc/firestarter/inbound
/etc/firestarter/non-routables
/etc/firestarter/outbound
/etc/gconf/schemas/firestarter.schemas
/etc/pam.d/firestarter
/etc/rc.d/init.d/firestarter
/etc/security/console.apps/firestarter
/usr/bin/firestarter
/usr/sbin/firestarter
...
- même s'il n'y en avait pas, firestarter l'aurait recréé (but de l'assistant).
🙁
Denis29
merci pour les infos, mais que dois-je faire avec tout ceci ( je débute et c'est un peu chinois pour moi).
Merci
Denis
Pikachu_2014
En résumé :
- il y a anguille sous roche ;
- il y a un grain de sable dans le moulin à café ;
- il y a une couille dans le potage ;
- quelque chose ne tourne pas rond.
Si tu avais des doutes, moi je te le confirme :-D.
Je ne garantis rien, mais que donne :
$ rpm -qV firestarter
Denis29
Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais au cinoch.
Voici la réponse à ta question :
[DV-EDITIONS@localhost ~]$ rpm -qV firestarter
missing /etc/firestarter/inbound
missing /etc/firestarter/non-routables
missing /etc/firestarter/outbound
[DV-EDITIONS@localhost ~]$
effectivement, il manque des trucs. Comment faire pour les installer ?
Denis
Pikachu_2014
Tu peux le désinstaller :
# yum remove firestarter
puis le réinstaller et recontrôler :
# yum install firestarter
# rpm -qV firestarter
pascalp
[pascal@localhost ~]$ rpm -qV firestarter
missing /etc/firestarter/inbound
missing /etc/firestarter/non-routables
missing /etc/firestarter/outbound
prelink: /usr/sbin/firestarter: at least one of file's dependencies has changed since prelinking
S.?..... /usr/sbin/firestarter
gnnn ? il marche bien chez moi pourtant.
Correction, faut lancer la commande en root, j'ai plus les missing.
Denis29
je n'ai plus le temps ce soir. Demain (aujourd'hui) je vais bosser. Je repasse sur le forum dans la matinée.
Good night
Denis
Denis29
hello,
je viens reprendre la suite de cette discussion. Ce serait cool si l'on pouvait régler le pb dans la journée.
Denis29
j'ai désinstallé Firestarter ( yum remove Firestarter ) et l'ai réinstallé ( yum install Firestarter). Eh, vous n'allez pas me croire : ça fonctionne ! J'avais pourtant fait cette manip plusieurs fois. Alors je cherche le pourquoi : hier soir, j'ai installé tout le paquet "kdenetwork" pour pouvoir profiter de kopete. Y a-t-il là-dedans des paquets qui ont contribué au fonctionnement de Firestarter ?
De fil en aiguille : ayant installé "kdenetwork", j'ai vu apparaître dans le menu, le choix pour lancer Kopete ( sans l'icône, bizarre). Eh bien Kopete ne se lance pas, il ne se passe rien. Là encore, mystère. Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
Merci
Denis
Pikachu_2014
Firestarter n'a a priori aucune dépendance avec un paquet touchant de près ou de loin à KDE. Il faut mettre ça sur le compte de bogues non déterministes, autrement dit la guigne, la malchance, le mauvais oeil, un mauvais karma, la déveine...
Pour kopete, as-tu essayé de le lancer en ligne de commande, et si oui, quels sont les éventuels messages d'avertissements/erreurs renvoyés ?
Denis29
Là, je ne peux pas essayer, je suis au boulot (Windows). Mais je testerai ça de chez moi entre midi et deux.
A plus
Denis29
Voici le test :
DV-EDITIONS@localhost ~]$ kopete
kopete: error while loading shared libraries: libkabc.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Je crois comprendre qu'il manque des fichiers. Ce qui m'étonne tout de même, c'est que lors de l'installation d'un programme, yum n'installe pas toutes les dépendances.
Bref, que dois-je faire ?
ciao
denis
Pikachu_2014
N'aurais-tu pas par hasard une machine 64 bits ?
Denis29
non pas du tout. Je suis en 32
Pikachu_2014
Etrange !
La bibliothèque libkabc.so.1 est dans le paquetage kdelibs qui est plus que nécessaire pour KDE, que tu as certainement.
Tous les programmes que tu as ajoutés --- ou retirés --- après l'installation de Fedora l'ont bien été avec yum (ou yumex), n'est-ce pas ?
EDIT : Est-ce qu'à la suite de l'utilisation de yum (ou de yumex) --- mise à jour, installation de nouveaux programmes --- tu as constaté une interruption (violente) de ce dernier ?
Denis29
non, je l'ai fait avec des rpm pris sur pbone.net. Faut-il enlever et refaire ?