jettero
Bonjour à tous,
Désolé pour raviver la "gue-guerre" qu'il y a entre les "gnomistes" et les "kadéiens".
Mais là j'ai un petit problème. J'ai configuré kmail pour gérer une partie de mes nombreux comptes emails. Après un bon moment de paramétrages, je crois que je suis arrivé à quelque chose de pas mal. Toutefois, quand je corrige le texte de mes emails, (pour la précision, un mot mal orthographié dans kmail apparaît en rouge) quand je clique sur le bouton droit de ma souris, sur le mot mal écrit, il me propose des mots. Mais il gère mal les accents ! En effet au lieu des accents j'ai des symboles étranges. Exemple : "réserver" pour "réserver".
Enfin, je crois que vous avez compris :-D
Si vous avez un bon conseil, ça m'arrangerait bien.
Merci,
Jet
Temet
C'est pas des caractères bizarres, c'est de l'utf8 vu sur un système iso.
Ta Fedora est en iso ?
Pikachu_2014
N'as-tu pas dans le menu «Affichage» un item «Codage des caractères» ou approchant, avec un mode automatique de sélection du codage (comme sur les navigateurs Internet) ?
jettero
Bonjour,
En effet, j'ai contrôlé le codage de caractères. Donc comme le dit Temet, je suis en utf-8 (local) et comme le dit Pikachu_2014 (qu'es devenu monstre sexy) le codage est automatique.
Bon j'ai essayé de changer ça, mais ça revient sur automatique. J'ai vu que ce problème de codage existe aussi quand je fais la synchro de korganizer sur mon palm.
Alors la grande question est : à quel endroit faut-il changer ce codage afin qu'il soit permanent, et surtout lequel choisir ?
merci, jet
Temet
Essaye les options de konqueror, police, encodage par défaut.