lhebui Bonjour, J'essaie de mettre en réseau un pc récent sous fc5 et un vieux tromblon 166 MHz sous slackware 10.1. La slackware s'installe correctement sur le vieux pc. Par contre, je n'arrive pas à pinguer le vieux avec le nouveau pc sous fc5. De plus, quand je branche 2 vieux pc sous slackware ensemble, le ping se passe correctement. Qd je branche 2 pc neufs ensemble, pas moyen de pinguer correctement. Autre config avec des pc neufs sur un switch et une livbox elle aussi sur le switch : Avec le ping, je vois la livbox (192.168.1.1) mais je ne vois pas les autres pc neufs. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Le but est de mettre des vieux pc en TX sous xdmcp sur les pc neufs. Merci. :-o
drpixel le ping en lui même ne veut rien dire (les firewall peuvent empecher les pings). Une fois ton ping fait, tapes arp -a pour voir si la résolution ARP se fait.
lhebui Bonsoir, merci pour la réponse. Le firewall est désactivé SELINUX aussi. en réponse du ping nous avons network is unreachable. en réponse de la cde arp-a on revient à la racine.
drpixel Dans ce cas on commencer les recherches Quelle est la carte réseau de la machine ? Que te donnes dmesg | grep eth cat /etc/modprobe.conf ifconfig -a lsmod netstat -rn
Anvil Le firewall est désactivé SELINUX aussi. SELinux n'a rien a voir avec le ping. Qu'on se le dise, qu'on se le dise.
drpixel SELinux n'a rien a voir avec le ping. Qu'on se le dise, qu'on se le dise. Il est vrai que beaucoup de personnes voient en SELinux un deuxième firewall 🙁