twohorned Bonjour, J'ai installé pendant les vacances une FC5_64 sur x86_64. Je suis nouveau sous Linux, mais ca marchait bien, et en particulier la connexion internet. Seulement voilà, je suis à un autre endroit maintenant, et il faut que je change les paramètres réseau: il faut que je lui mettre une nouvelle adresse IP fixe, donner les DNS primaire etc. (Quand j'étais en vacances, j'avais fait l'install avec une connexion DHCP automatique). Je me suis logué sous root, et j'ai voulu utiliser l'utilitaire d'administration network. Et ca marche pas: il refuse de prendre en compte ma nouvelle connexion. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci
eddy33 hum... tu peux aussi utiliser la commande en ligne : # netconfig puis # system network restart ++
drpixel Quelle erreur as-tu ? Après avoir modifié la config avec system-config-network, il faut effectivement faire un system network restart (sinon tu rebootes ^^ mais ce serait dommage !) As-tu toujours le problème ?
twohorned Merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu resoudre le problème grace a la commande netconfig. Cela dit, je ne comprend pas pourquoi l'utilitaire network du menu KDE n'a pas marché meme en redémarrant les services... Je me demande si cela ne vient pas du fait que ma carte mere a deux ports ethernet. Je viens du monde MacOSX et j'ai du mal sous Linux. Merci
drpixel Je me demande si cela ne vient pas du fait que ma carte mere a deux ports ethernet. Non, de toute les façon je redémarres toujours les services réseaux lorsque je change une conf.