phenix01 Bonjour, j'ai enfin sauté le pas et j'ai installé Fedora Core 5 sur mon pc en multiboot. J'avais deja un serveur sous fedora qui fait serveur de fichiers, ftp et http. J'ai une connexion non degroupée chez free et depuis quelques temps j'ai des problemes avec leur DNS, soit je n'ai pas de reponse soit rien du tout. ALors je me suis dis c'est le moment d'installer bind sur mon serveur pour l'utiliser comme cache DNS. Je l'ai donc installé. Mais lorsque je remplace le serveur dns sur mon pc par celui que je viens d'installer et que je fais un nslookup sur n'importe quelle adresse j'obtiens "connection timed out; no servers could be reached". Mais si je fais un nslookup en local sur le serveur la resolution de noms marche parfaitement. Alors est ce que j'ai loupé quelque chose dans la configuration ou est ce que j'ai un probleme de firewall ?
drpixel T'as ouvert le port 53 sur ton serveur DNS ? AS-tu autorisé BIND a "écouter" sur ton interface réseau ?
phenix01 Oui le port est bien ouvert. Par contre comment faut il proceder pour que BIND "ecoute" sur l'interface reseau ?
tof233 Pourrais tu nous montrer ton named.conf ? Peux tu donner aussi le résultat de "service named status"?
phenix01 Mon probleme est résolu, en faite c'etait bien un probleme de firewall, j'avais ouvert que le port 53 en TCP. Maintenant j'ai ouvert le port 53 en TCP et UDP et ca marche beaucoup mieux. Merci beaucoup pour votre aide.