VINDICATORs
Bon! pour changer j'ai un problème avec mon ati x1600pro AGP 512Mo (vi j'ai eu une promo sur les 512Mo moins chère que les 256Mo!), mon problème est qu'au bout de 5s à 1minute X se freeze dans les jeux (Tremulous, ET, Flightgear...).
D'après les logs le problème viendrait de :
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xdb55b370 still in use (map_count=1), force it to be removed anyway
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xe26f76d0 still in use (map_count=1)
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:firegl_free_buffer_queue] *ERROR* buffer queue 0xe26f76c0 still mapped (user_handle = 0x018bd000)
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:firegl_rmmap] *ERROR* map 0xe26f76d0 still in use (map_count=1), force it to be removed anyway
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:drm_vm_close] *ERROR* map not found -> inconsistent kernel data!!!
Aug 19 16:41:35 srpcserveur8 kernel: [fglrx:drm_vm_close] *ERROR* map not found -> inconsistent kernel data!!!
Et c'est tout le temps comme ça! Je retesterai avec ma 9600proEZ 128Mo pour voir si c'est pas un blème au niveau de la carte graphique ou du pilote...
Voici mon xorg.conf (enfin de la partie concernant la cg!) :
Section "Device"
########ATI DRIVERS CONFIGURATION##########
# === Backingstore ===
# === Option Multi écran ===
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600 PRO/500Mhz 512Mo DDR2 400Mhz]"
Option "backingstore" "true"
# === Plug and play de l'écran ===
Option "NoDDC" "no"
# === Accélération Dri ===
Option "no_accel" "no"
Option "no_dri" "no"
# === misc DRI settings ===
Option "mtrr" "no" # disable DRI mtrr mapper, driver has its own code for mtrr
Option "DesktopSetup" "horizontal"
Option "IgnoreEDID" "off"
Option "ScreenOverlap" "0"
# === TV-out Management ===
Option "NoTV" "yes"
Option "TVStandard" "PAL-G"
Option "TVHSizeAdj" "0"
Option "TVVSizeAdj" "0"
Option "TVHPosAdj" "0"
Option "TVVPosAdj" "0"
Option "TVHStartAdj" "0"
Option "TVColorAdj" "0"
# === Misc Options ===
#Option "EnableMonitor" "crt1"
Option "MaxGARTSize" "512"
Option "ForceGenericCPU" "off"
Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
Option "UseInternalAGPGART" "no"
Option "UseFastTLS" "0"
Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "FSAAScale" "0"
Option "FSAAEnable" "off"
BusID "PCI:3:0:0"
EndSection
Enfin du moins c'est une version remanier avec les derniers pilotes (qui réactive l'option "Option "EnableMonitor" "crt1"" à chaque redémarrage!)
Si quelqu'un à ce problème ou la solution merci d'avance 😉