samforce Salut à tous, Je suis sur Fedora core 5 avec le noyau : 2.6.15-1.2054_FC5 J'ai les 2 problèmes suivants avec SAMBA: 1==> RPM EN DOUBLONS !! J'ai installé les packages suivants pour avoir SWAT + SAMBA + CMde client SAMBA : system-config-samba-1.2.34-1 samba-3.0.21b-2 samba-swat-3.0.21b-2 samba-common-3.0.21b-2 ==>version I386 samba-common-3.0.21b-2 ==>version 64bits samba-client-3.0.21b-2 Mon premier problème est ce doublon sur samba-common-3.0.21b-2 . Impossible de les effacer avec un 'rpm -e' car il me répond : "Impossible ceci correspond à plusieurs paquetages" . Effectivement j'en ai installé deux sans faire attention à la compatibilité processeur (j'ai un 64bit).A présent j'aimerais savoir quelle commande permet de les effacer (meme de force). 2==> COMMANDES CLIENTS MANQUANTES (smbmnt smbmount smbumount) Mon deuxieme problème est que malgré tous ces paquetages je n'ai pas les commandes smbmount et smbumount et smbmnt d'installé. Ils devraient etre installés par le paquetage samba-client* mais celui ci contient les fichiers suivants sur ma version (rpm -ql samba-client-3.0.21b-2): [root@Linux_Home RPMS]# rpm -ql samba-client-3.0.21b-2 /sbin/mount.cifs /sbin/umount.cifs /usr/bin/eventlogadm /usr/bin/findsmb /usr/bin/nmblookup /usr/bin/rpcclient /usr/bin/smbcacls /usr/bin/smbclient /usr/bin/smbget /usr/bin/smbprint /usr/bin/smbspool /usr/bin/smbtar /usr/bin/smbtree /usr/share/man/man1/findsmb.1.gz /usr/share/man/man1/nmblookup.1.gz /usr/share/man/man1/rpcclient.1.gz /usr/share/man/man1/smbcacls.1.gz /usr/share/man/man1/smbclient.1.gz /usr/share/man/man1/smbget.1.gz /usr/share/man/man1/smbtar.1.gz /usr/share/man/man1/smbtree.1.gz /usr/share/man/man8/mount.cifs.8.gz /usr/share/man/man8/smbspool.8.gz /usr/share/man/man8/umount.cifs.8.gz J'ai bien certaines commandes clients mais pas celles de montage demontage. SVP qq'un peut t'il m'aider ?
bochecha Pour le 1/ essaie : rpm -e samba-common-3.0.21b-2.i386Si ca ne marche pas, essaie sans le numero de version, mais toujours avec le i386 Essaie de priviligier l'installation par yum, ca evitera ce genre de bourde 😉 Pour le 2/ aucune idee.
samforce Merci ca a marché ! ETAPE 1 Résolue !!! Qu'un peut t'il m'aider pour la 2 => comment faire pour avoir les commandes smbmount smbumount et smbmnt sur ma fedora CORE 5 voici les pacquetages qui sont installés actuellement [root@Linux_Home ~]# rpm -qa |grep samba system-config-samba-1.2.34-1 samba-3.0.21b-2 samba-swat-3.0.21b-2 samba-common-3.0.21b-2 samba-client-3.0.21b-2
bochecha Arf... J'allais te repondre mais je viens de voir que tu as cree un autre post pour y reposer la meem question (pas bien :-P) Pense a mettre celui-ci en Resolu 😉
Anvil Le simple fait d'avoir un package en i386 et en x86_64 n'est pas un probleme. C'est comme ca que ca doit marcher. Quant a smbmount, c'est une commande obsolete et qui ne doit plus etre utilisee de toute facon. Utilise mount -t cifs. Vois le man mount et le man mount.cifs.