as tu activé le selinux
par deaut, il s'active
il faut cocher que les services
system-config-securitylevel & dans un terminal
cocher les services que tu desires http; smtp, ssh
si tu veux partager tes repertoires samba avec un controleur politique permissive sinon reste en enforcing
Rien a voir.
Deja ce dont tu parles c'est le Firewall, qui n'est PAS SELinux, meme si leur configuration se fait dans system-config-securitylevel pour les deux (m'enfin ils ont quand meme un onglet chaun 😉).
Ensuite, cocher les services dans l'onglet du Firewall reviendrait a dire au Firewall de ne plus surveiller ces services puisque tu les consideres comme surs. Wow ! A quoi il sert alors ton Firewall ?
La connexion peut tres bien fonctionner avec le Firewall actif et ne considerant pas comme surs les services HTTP, SMTP (au passage, cela ne sert a rien s'il n'a pas de serveur d'envoi de mail sur son pc) et SSH (pareil, considerer ce service comme sur laisse la porte ouverte a n'importe qui se connecter en SSH alors qu'il ne l'utilise peut etre pas).
Ensuite pour SELinux, je doute qu'il empeche de surfer sur le web Maintenant, il est tellement accuse de tout et n'importe quoi que pourquoi ce ne serait pas de sa faute ? J'en sais rien.
Par contre, le mode permissive sert uniquement a exploiter les logs, donc si tu ne veux pas fouiller dans les logs SELinux pour enuite le configurer comme il faut (j'ai essaye, c'est intordable) autant le desactiver directment (dans l'hypothese ou c'est bien lui le fautif)