bonjour tous le monde... lorsque j'etais sur WinXP (dans une autre vie, il y a quatre mois...lolll...) j'avais un jeu de mahjongg qui s'appelai Kyodai Mahjongg, avec une belle interface, et tout en open gl...j'ai lu dans un forum suisse qu'il existerai une version de ce jeu pour linux mais je ne la trouve nulle part...je sais qu'il y a un mahjongg dans les jeux de Kde( ou gnome...) mais l'interface et les animations ne sont pas terrible. Quelqu'un aurai une idée?.... merci d'avance...
Kyodai Mahjongg
Bon...j'ai fait une boulette...je viens de m'apercevoir que Kyodai fonctionne avec DirectX... donc incompatibilité avec Linux... considerez ma question comme nulle et non avenue...
Sinon moi j'aime bien le jeu de Mahjong qu'il y a dans Gnome. Il y a pas mal d'options. C'est, je dois le dire, mon jeux favoris dans ceux qui sont offert avec linux.
bonsoir startx je joue aussi a Mahjong de gnome...mais franchement du point de vue animation et look c'est le jour et la nuit avec Kyodai...j'ai l'impression de regresser et de me retrouver avec un vieux jeu de ping-pong...mais cela ne sera pas suffisant pour me faire abandonner Ma Fedora et retourner sur windows...
Tant que ca? J'imagine la grosse CG du style Intro de MGS4 mais en fait c'est Mahjong!
hehe
hehe
Wine émule les anciennes versions du jeu, qui sont disponibles dans la page de downloads.
Réussi à le faire tourner pour la version 10.21 (OpenGl) dispo sur le site officiel
Par contre, c'est un logiciel Shareware.
Réussi à le faire tourner pour la version 10.21 (OpenGl) dispo sur le site officiel
Par contre, c'est un logiciel Shareware.
2 mois plus tard
je remonte ce post juste pour signaler que wine est capable de gerer directX... en effet apres pas mal d'essai j'ai reussi a faire tourner kyodai 20.00 grace a wine...le resultat n'est pas parfait mais ça tourne suffisement pour jouer...