Ami(e)s linuxien(ne)s bonjour ! 🙂
Voilà, j'ai vu un IDE sur SourceForge concernant le langage Python (je me penche dessus quand je suis pas sur le C), j'ai donc décidé de l'installer.
Boa Constructor
Comme indiqué j'ai installer wxPython et les (nombreuses) dépendances qui vont avec. Jusque là aucun problème.
Toujours comme indiqué, je lance le fichier boa.py qui devrait me faire tourner l'IDE. Cependant quand je rentre ma commande quelques erreures apparaissent et j'aimerais que quelqu'un m'indique l'origine de ces erreures et surtout comment je pourrais y remédier.
Installed: wxPython.i386 0:2.6.3.2-1.fc4
Dependency Installed: wxGTK.i386 0:2.6.3-2.6.3.2.2.fc4 wxGTK-gl.i386 0:2.6.3-2.6.3.2.2.fc4
Suppression des paquets téléchargés
3 packages removed
Initialisation des dépôts terminée en 65.35 secondes
[lologato@localhost ~]$ python /usr/lib/python2.4/Boa-0.0.5/Boa.py
importing Prefs
importing wxPython...
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.4/Boa-0.0.5/Boa.py", line 60, in ?
import Preferences
File "/usr/lib/python2.4/Boa-0.0.5/Preferences.py", line 32, in ?
screenWidth = int(wx.wxSystemSettings_GetSystemMetric(wx.wxSYS_SCREEN_X) * wx_screenWidthPerc)
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wx/_misc.py", line 195, in SystemSettings_GetMetric
return _misc_.SystemSettings_GetMetric(*args, **kwargs)
wx._core.PyNoAppError: The wx.App object must be created first!
J'ai coller le code console de la fin de l'installation de wxPython (installé avec yumex) puis la commande que j'ai entré pour lancer boa.py:
[lologato@localhost ~]$ python /usr/lib/python2.4/Boa-0.0.5/Boa.py
puis les erreures qui en découlent...
Apparemment ça serai une erreure dans les fichiers .py mais je pense pas que ca vienne de là mais plutôt de ma version de wxPython ou une autre manipulation concernant ce dernier.
(Fedora Core 4 i386 ATI Radeon 9550 si celà peut vous etre utile)
😉