[supprimé]
g des mouvements bizarres avec ma souris elle fais un peu ce qu'ELLE veut ...voir meme elle fait rarement ce que JE veux!!
meme quand je la bouge pas elle se deplace toute seule enfin bon c bizarre quoi...
c une souris optique generique..
une idée?
merci
MeV
as-tu vérifié qu'il n'y a pas une poussière devant le capteur optique ?
Marcet
Les souris optiques sont parfois capricieuses. Elles sont très sensible à la surface sur laquelle elles évoluent. Leur ennemis sont les surfaces réfléchissantes. Le pire: les tapis souris enduis de plastique granuleux qui renvoie les rayons émis par la souris dans toutes les directions.
L'idéal: les bon vieux tapis souris recouverts de tisus. Ils sont mat et ils conviennent parfaitement aux patins téflon de ces souris sans boules.
Hope this helps.
[supprimé]
non c logiciel g pas ce genre de probleme sous XP et oui suis encore sous un bon vieux dual boot...
je peux pas vous donner mon fichier X config suis au taf...
mais je c que c tres enervant!!lol!
au fait suis sous le fedora core 3
carte graphique radeon9600xt driver ati 3.14.6
suis desesperé!!mdr
MeV
ça doit être le modèle de souris qui est mal configuré...
Une solution pour modifier ça sans faire à taton est d'utiliser l'outil 'setup' (je l'ai sur ma fc2 mais je ne sais pas s'il existe encore sur fc3) :
Alt+F2 pour afficher la fenêtre de lancement de programme
puis tapes 'gnome-terminal' et entrée
ensuite tapes 'setup' puis entrée
ensuite, il demande le mot de passe root
Là, vas dans 'Configuration de la souris' et essayes de changer le protocole jusqu'à en trouver un qui fonctionne (Si ta souris est branché sur un port PS/2, "Generic - 3 Button PS/2" devrait fonctionner ou "Generic - Wheel Mouse PS/2" si tu as une molette)
[supprimé]
oki merci j essaierai ca ce soir!!
au fait ca marche aussi si je lance une console virtuelle pour lancer le setup?
LOL!!
a bientot