Salut les linuxiens!
j'ai rejoins le monde de fedora il y a quelques mois et depuis quelques semaines je m'y suis réellement plongé.
Ce qui me pose le plus de problème et l'installation des pilotes carte graphique.
Je suis sur un portable Fujitsu AMILO D1840 avec une carte ATI Mobility radeon 9600!
A l'installe de linux tout s'est bien passé d'après mes souvenirs.
Ca se corse dès qu'on essaye d'installer les pilotes ati. J'ai commencé par vouloir installer les pilotes du site ATI.Com
Sans succes, à chaque fois l'installe merdait je savais pas trop pourquoi.
J'ai donc un peu recherché dans google et un autre site sur linux me disait de passer par le yum apres l'voir bien configuré.
JE configure mon yum comme ils disent après j'installe avec yum install kmod-fglrx-smp parce que mon pc fait de l'hyper threading.
Les 1ers coups j'ai eu des m..... des problèmes parce que je devais mal configurer le selinux. Apres l'voir desactivé, j'ai reussi à installer le pilote comme il faut.
Maintenant le grub me propose 2 facon de demarrer linux... Smp ou non.
Si je demarre en SMP le irqbalance fait planter mon pc: au debut c'etait quelques lignes apres lors du lancement qu'il plantait et le seul moyen de s'en sortir: bouton power pendant 5Sec! Je me suis rendu compte que c'etait le irqbalance en passant par le mode interactif et en sautant l'etape irqbalance.
Donc passage par le 2em mode dans le grub qui ne supporte pas le SMP et installation des drivers kmod-fglrx. ok tout va bien sauf que j'ai pas le biproc!
Bon apres quelques jours d'amusement sur kde, ses themes, et telechargements de tout ce qu'il me fallait sous linux, je reviens à ce problème de biprocesseur!
Je réinstalle les pilotes kmod-fglrx-smp.
linux plante maintenant lorsque j'arrive sous le bureau apres avoir chargé tous les éléments.
En passant par le mode interactif lors du lancement de linux, j'arrive à faire sauter le irqbalance. Et me voila sous linux qui fonctionne. Je bidouille je bidouille et tout ce que j'ai reussi a faire c'est que maintenant il m'affiche un joli fglrxconfig:
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9600 Generic
OpenGL version string: 2.0.5946 (8.27.10)
Aaah ca fait du bien avant j'avais le message avec mesa3d...
Ma question serait... Est-ce que ce problème de irqbalance serait lié aux pilotes de la carte graphique ou est-ce le kernel?
Perso je bidouille c'est tout ce que je peux faire, j'ai vraiment trouvé de réponse à mon problème en recherchant longtemps sur google, peut etre que je m'oriente mal, mais a part les pilotes de la carte je vois pas ce qui aurait pu créer ca.
J'ai installé aussi le driver kmod-ntfs-smp mais tout le reste n'a pas l'air de se soucier du double proc.
Aidez moi please, je suis au bord du gouffre et j'ai envie de gauffres
Tcho et merci d'avances pour vos réponses