Comment gagner de la place ?
- Ordinateur Portable DELL
Pour ce point, rien a faire, a part rajouter un disque dur :-D
- Fedora Core 5
Formater la partition de Fedora ?
- Gestionnaire graphique KDE
Installer un gestionnaire plus leger ? (surtout KDE qui inclut tout dans 3 paquets, et tu te retrouves avec plein d'applis qui font la meme chose mais que tu ne peux pas virer parce que une des applis contenues dans le paquet te sert).
- Pour la vidéo, je souhaite utiliser TOTEM et rien d'autre
Le probleme c'est que parfois, un film est lisible avec Totem mais pas mplayer, ou le contraire, le tout en rajoutant Xine etc... Sinon :
# yum remove xine mplayer vlc (et les autres)
- J'utilise Kile avec TeteX pour LaTeX
Tu peux toujours virer kile et faire du latex sous VI (prends pas de place) et compiler avec tetex.
- J'utilise Firefox
Utilises Linx, il prends moins de place :-D (non je deconne, si tu sais pas ce que c'est Linx, garde Firefox ou tu seras decu :-P)
- J'utilise Konqueror
Comme tous les KDEistes, t'as pas le choix, et en plus c'est de la bonne vieille usine a gaz 🙂
- Je n'utilise qu'un seul Theme KDE (est-il possible de supprimer les autres)
Va savoir si les themes sont contenus chacun dans leur paquet... :-?
- Comme traitement de texte, j'utilise OpenOffice Writer
Et donc tu dois te coltiner toute la suite OpenOffice. Si tu ne fais que du traitement de texte, tu peux le faire en latex, et OOo en moins, ca fera de la place 🙂
- Je n'utilise aucune messagerie electronique
Dans ce cas :
# yum remove evolution thunderbird
(a adapter suivant la(es) messagerie(s) installee(s)
Sinon, quelle taille fait ta partition, c'est peut etre ca le probleme : une partition trop petite...
En dernier cas, tu peux toujours faire :
$ rm -fr /home/<ton user>
:-D :-D (si tu ne sais pas ce que fait cette commande, ne la fait surtout pas !)
EDIT : tu peux deja commencer par un :
# yum clean all
Au cas ou yum aurait garde les rpms dans son cache (meme si je crois qu'il ne le fait pas normalement)