Salut,

Je viens d'installer FC sur mon Toshiba Tecra S1 et je ne parviens pas à changer la résolution de l'écran qui reste toujours en 800x600.

J'ai remarqué que FC5 ne détecte pas le type d'écran de mon portable.J'ai tenté de faire un choix au hazzard dans les écrans toshiba proposés mais c'est pas fort fructueux...Je dis que j'ai fait le choix au hazzard parsequ'après des dizaines de recherches sur google je ne sais toujours pas non plus la référence de mon écran.

J'ai lu des rapports d'installation signalant qu'il n'y avait aucun problèmes pour installer Ubuntou,gentoo,... sur le même portable que moi alors ca m'énerve d'autant plus !

Ca me donne mal de cranne cette résolution alors merci pour votre aide,

Julien.
Salut,

as-tu essayé comme type d'écran «Generic LCD Panel <résolution>» ?
ta tenté les paramêtres dans xorg de ton écran?

section monitor?

et dans section screen mettre la plus haute en premier?

non?

Bon un exemple de section screen (édite le en root 😉) :

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"##remplace par ce que tu a dans la section device!
Monitor "Monitor0"##remplace parce ce que tu a dans ta section Monitor
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"##met en premier la résoluton que tu veux attendre par defaut!
EndSubSection
EndSection
1) modif le fichier
mano /etc/inittab
id:3:initdefault:
valider la modification et rebooter
au redemarrage
login sous root
startx
dans un terminal
2) system-config-display &
modifie ta configuration a la definition que tu desir
controle le nombre de millions de couleurs
controle l'ecran
setting -> resolution et couleur
hardware-> moniteur et carte
choisit ce qui va avec ta machine
fermer la session
le serveur s'arrete
3)refaire startx
so ok
ouvrir un terminal
et modifier
mano /etc/inittab
id:5:initdefault:
4)rebooter
Simple et sur
Bad News....

>>as-tu essayé comme type d'écran «Generic LCD Panel <résolution>»
Maintenant oui et ca ne change malheureusement rien.

J'ai l'impression que les solutions de "VINDICATOR" & "grosminet" ne font que contournés l'interface graphique de configuration de l'écran. Comme je sais accéder à la config en mode graphique ca ne m'a pas aidé mais je les aies quand même testées et ca ne m'avance pas.

J'ai regardé sous windows le type d'écran et il m'indique qu'il n'en connait pas le type (comme linux) mais ca fonctionne très bien. Je suis bien en 1024x756.J'ai encore fouillé sur internet mais apparament cet écran n'a pas de nom.

J'ai trouvé plusieurs descriptifs d'installation de linux sur un toshiba Tecra S1 dont un avec une RedHat 9 ce qui je pense est vraiment tres tres similaire à Fédora ? Non ?

D'autres pistes sont les bien venues.

Merci,

Julien.

:-?
je viens de charger une fedora FC 5 sur mon portable en ndual boot
Je confirme que l'installation se met pas defaut en 800x600
apres tu dois d'abord indiquer un type d' ecran LCD generique est le passe par tout
Seuelement la tu pourrai mettre la résolution que tu utilisais sous XP.
Ps pour info le probleme est identique chez Microsoft ( produits professsionnels et serveurs)