Pikachu_2014
Ça roule. Je prépare un patch, il va sortir du four !
isuzu
Précise moi quand même s'il s'agissait bien des numéros de ligne pour les trois erreurs
Pikachu_2014
Ce sont les «bonnes» lignes.
Pikachu_2014
Ça y est, c'est prêt !
Le patch est là :
http://pikachu.2014.free.fr/public/source/r1000_v1.04/r1000_n.c.patch
Il faut le placer dans le répertoire des sources (le r1000_v1.04), s'y placer et lancer la commande :
$ patch -p1 < r1000_n.c.patch
Un petit
# make clean modules
# make install
# depmod -a
Et un «modprobe r1000» pour que le pilote soit pris en compte immédiatement, et j'espère que ça ira.
J'en ai profité pour vérifier si les autres erreurs que j'avais repéré par le passé étaient encore présentes (pour la plupart des coquilles), mais ça a été corrigé (cette version du pilote est récente). Quant à l'erreur corrigée par le patch, elle remplace une fonction obsolète par une autre (en gros, juste trois lignes à changer, j'ai commencé un patch en me disant qu'il y aurait plus de fautes, mais en fait ça ne corrige pas grand chose :-D).
Pikachu_2014
Je suis vraiment un sacré con !
J'ai rajouté un commentaire dans le code, et il ne passera pas (un "#" comme en bash au lieu d'un "//", la honte !) !!!
Je recorrige ça, n'utilise surtout pas le patch (pas encore) !!!
Pikachu_2014
Ça y est, le patch est correct.
Tu peux reprendre les instructions du post #67 (ouf !).
isuzu
quand j'ai commencé l'informatique en 1981 (et oui) sur micral et sil Z puis MO5 TO7.....
j'ai tjs aimé la programmation au début en basic donc après on arrive au pc donc DOS, DRDOS...
puis au pascal, delphi, windev
pour le plaisir on passe au html, puis php/mysql...
il y avait des communautés mais tu t'appercevais que personne ne donnait ses sources ni ses savoir-faire. Je me suis suffisamment fait piquer de sources par des gros cons de l'éducation nationale et autre pour en avoir un ressentiment aujourd'hui.
Depuis que je me suis mis au php (5 ans) je découvre un autre style de pensée, libre et partageur, quelques crétins qui protègent leurs 'inventions' mais relativement peu.
J'ai ,déjà depuis huit ans, eu quelques expériences linux sans trop d'aide, peut-être n'en ai-je pas demandé assez. J'en ai chié et abandonné
Mais cette fois ci avec mon expérience et surtout avec l'aide que j'ai eue depuis 3 jours, ne serait-ce que pour ça, je m'accroche.
Tu comprendras pourquoi j'use les touches m e r c i
sans aucun sentimentalisme
A la vôtre (au fait très bien ton smiley je bois un coup)
A+
phil
je ne sais pas si ce post à lieu d'être là mais je m'en contrefous
isuzu
chapeau bas
je te réponds par Fedora
donc ton patch est bon
bravo et m e r c i
il va falloir le faire ce tuto, voilà pourquoi au début j'avais remis toutes mes manips dans l'état des lieux
a+
phil
Pikachu_2014
Ce que tu as écris là est très émouvant, c'est bien la chose la plus touchante que j'ai lu depuis longtemps. Sincèrement (j'ai pas honte de le dire, j'en ai la larme à l'?il).
Ta tenacité et ton obstination sont ma seule récompense (et c'est largement suffisant pour moi, sinon je ferais de l'assistance chez MS).
Si tu as envie d'apprendre, si tu as envie de rester sous Linux, malgré le fait que ce ne soit pas évident (quoique ça s'améliore de version en version), alors c'est moi qui suis heureux.
Allez je me lache, ce soir c'est open :pint: Ça c'est un truc que cet en*** de Billou ne pourra acheter malgré ses milliards, c'est la solidarité de la communauté.
Ce forum m'a aidé, j'ai acquis beaucoup d'expérience, je partage en retour mes connaissances (j'ai pas encore la trempe ni le diplôme officiel pour écrire des super programmes, mais ça vient !).
Remarque, si Realtek n'avait pas rendu ses pilotes libres, je n'aurais pas pu faire grand chose remarque (maintenant que j'y pense, je trouve pas la licence, j'espère que c'est la GPL :-D).
ÉDIT : 'faut pas oublier le doc', lui c'est un pro de chez pro et en plus c'est un grand Ambassadeur officiel de Fedora !!!
isuzu
Je n'oublie pas le doc et ses interventions juste à propos
Et en plus on l'a fait rire donc gagné (cf premier post), il faut toujours rendre à césar ....
bon alors ton smiley c'est quoi
a+
phil
Pikachu_2014
C'est :pint: !!
Quand tu ajoutes un post, en bas du cadre de saisie y a une liste de smileys, et l'alcolo est dans "[plus...]" (je connais pas les abbréviations pour les smileys, alors je les reprends là 😉
isuzu
T'embête pas il faut que j'apprenne parce que les PC de copains qui sont sous win et que je dépanne souvent je vais les orienter sous linux, Fedora au hasard, comme je l'ai choisie, au plus total des hasards.
J'ai de la mandriva, ubuntu, knoppix, kaella que j'ai téléchargé début de semaine dernière alors pourquoi la Fedora ?
Je n'en sais strictement rien ou peut-être pace qu'elle ne reconnait pas ma carte graphique ni ma carte réseau, que le son est pourri et qu'elle me fait chier...
Donc elle est en devenir et me semble bien sympa.
Et puis il me semble qu'avec elle je vais apprendre, et ne pas avoir des solutions toutes faites.
Passe une bonne soirée et ne lâchons rien
a+
phil
NezEnMoins
Bonsoir a tous...
J'ai suivi tout ce qui s'est déroulé sur ce post ainsi que sur celui-là :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=13722&words=rtl-8111-8168
Je n'arrive pas a faire :
make clean modules
il me met des erreurs du genre :
*** [modules] Erreur 2
et quand je fais :
rpm -qa | grep gcc
il me liste tous les paquets installé...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? j'en peux plus !!!
Merci beaucoup...
PS : j'ai oublié de préciser je suis sous FC6 mais j'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet sous FC6... Merci de votre compréhension....
antoinelechacal
Poste tes erreurs ici, je devine presque déjà de quoi il s'agit...
NezEnMoins
[root@localhost r1000_v1.05]# make clean modules
make -C src/ clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /root/Desktop/r1000_v1.05/src »
rm -rf *.o *.ko *~ core* .dep* .*.d .*.cmd *.mod.c *.a *.s .*.flags .tmp_versions
make[1]: quittant le répertoire « /root/Desktop/r1000_v1.05/src »
make -C src/ modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /root/Desktop/r1000_v1.05/src »
make -C /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build SUBDIRS=/root/Desktop/r1000_v1.05/src modules
make: entrant dans un répertoire inconnu
make: *** /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: quittant un répertoire inconnu
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /root/Desktop/r1000_v1.05/src »
make: *** [modules] Erreur 2
c'est ça l'erreur qu'il me sort...
Merci de ton aide...
Pikachu_2014
Bonsoir,
1. As-tu installé le paquet kernel-devel ?
- Si oui, que renvoie la commande suivante ?
$ ls -ld /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build
- sinon, installe-le avec yum et reporte-toi au point 1.
(P.S. : tu ne devrais pas compiler en root ;seul le «make install ...» s'exécutera avec les privilèges root).
NezEnMoins
Je sais pas si ça va répondre a ta question mais bon...
d'abord j'installe le paquet kernel-devel
[root@localhost RPMS]# rpm -ivh kernel-devel*
attention: kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 4f2a6fd2
attention: package kernel-devel = 2.6.18-1.2798.fc6 was already added, skipping kernel-devel < 2.6.18-1.2798.fc6
erreur: erreur en lisant kernel-devel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
puis le fais la commande : ls -ld /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build :
[root@localhost RPMS]# ls -ld /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build
lrwxrwxrwx 1 root root 47 déc 12 18:40 /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build -> ../../../usr/src/kernels/2.6.18-1.2798.fc6-i586
en sachant que "/lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build -> ../../../usr/src/kernels/2.6.18-1.2798.fc6-i586" apparait sur le terminal écrit en blanc sur fond rouge...
je ne peux pas faire de yum étant donné que je n'arrive pas a installer la carte réseau...
Merci
Pikachu_2014
Pas de souci : suis le post suivant,
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=109938#p109938
Ne relance pas de compilation, télécharge ensuite le paquet suivant :
http://drpixel.tuxfamily.org/fedora/6/i386/kmod-r1000-1.04-1.2.6.18_1.2798.fc6.drpixel.i686.rpm
et installe-le : ça t'éviteras les affres de la compilation (merci qui ? merci Docteur :-D !).
cenomanien
Bonsoir,
Maintenant que tu as le kernel-devel, reprends la procédure initiale
$ make clean modules
# make install
# depmod -a
# modprobe r1000
Tu as un kernel i586; à changer ultérieurement pour le i686 (c'est un bug dû à Anaconda, l'installeur de Fedora 6).
Si problème, reviens avec les erreurs
Ooops, j'arrive trop tard !!!
NezEnMoins
Merci beaucoup docteur mais ya encore un probleme quand je fais :
[root@localhost RPMS]# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
attention: kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 4f2a6fd2
Préparation... ########################################### [100%]
1:kernel ########################################### [100%]
FATAL: Could not rename /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/modules.dep.temp into /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/modules.dep: Permission denied
Que dois-je faire ??