Bonjour à tous,

J'ai installé Fedora Core 5 sans souci. lors de la mise à jour via yum update, je suis passé régulièrement aux mises à jour de FF jusqu'à 1.5.0.6.

le problème est qu' à chaque mise à jour, le système me réinstalle les 36 paquetages de langue que je dois désintaller ensuite à la main suite à une très bonne solution indiquée par Rémi.

J'ai fait les classqiues Yum remove firefox && yum install firefox.

Ai supprimé dans les paramètres tout ce qui touchait à FF mais cela revient toujours.

Quelqu'un aurait il une idée de ce problème ?

Merci d'avance,

Olivier
C'est que maintenant c'est livré par defaut avec!

Ça ne sert à rien, mais bon... Ils auraient dut faire des petits paquet pour qu'ont ai le choix! Mais non! Faut tout mettre! Comme avec KDE tout dans 3/4 gros paquet! et t'es obligé de tout installé même ce dont tu ne te sert jamais!
bonjour... as tu le lien de l'astuce de remi pour enlever ces packetages de langues? merci d'avance...
Ces paquetages de langue c'est un truc qui me soule depuis un moment, mais je ne connaissais pas l'astuce de Remi (je ne savais meme pas qu'on pouvait les enlever :-D)

C'est bete comme truc, d'ailleurs, pour repondre a VINDICATORs, c'est une des principales raisons qui font que je n;aime pas KDE, y a tout dans 4 paquets :-? (je trolle pas, je suppose qu'il le prendra pas mal puisque j'ai cru comprendre qu'il etait KDEuser et que lui aussi n'aimait pas ca, je dis ca avant que les autres se dechainent sur moi :-D)

Donc comme chepioq, je veux bien le lien de l'astuce de Remi 🙂
Pas de problème, ont peut ne pas aimer sans pour autant faire la guéguerre comme certains le font par ci par là (enfin j'en ai pas beaucoup vu ici...).

Le plus étonnant est que la version officiel commence à faire une séparation, donc pourquoi chez redhat/fedora ils font pas de même ? même si c'est des pro-gnomiste!

rémi ne faisait pas une version de Mozilla firfox en ayant juste l'anglois et le français? je ne sais plus 🙁
Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer tous ces packs de langue.

voici la solution de rémi (rendons à cesar...) (très légèrement adaptée)

aller là vous avez FF
cd /usr/lib/firefox-1.5.0.6/extensions

pour voir les packs de langue
xmlwf lang*/install.rdf

Et ensuite nettoyage
rm -rf langpack....
cela prend un peu de temps. Evidemment ne dégagez pas le fr. Pour mémo, vous ne pouvez pas dégager avec l'option désinstaller dans les extensions de FF. J'avais raté le fait que tous ces packs de langue étaient par défaut sous Linux. Merci à Vindicator pour l'info.

l'URL pour l'historique

<a href="http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?forum=22&topic_id=11648"></a>
merci oliv66... ça marche!!! j'ai viré toutes les langues inutile pour moi...
merci oliv66... ça marche!!! j'ai viré toutes les langues inutile pour moi...
C'est a dire toutes sauf une ?

Bonjour l'optimisation... :-?
j'ai en effet viré toutes les langues sauf evidement le français...tu penses que cela peut poser un probleme, bochecha?... :oops:
Ah non moi je pense rien du tout !! :-D

Je voulais juste dire qu'un utilisateur moyen (tous les utilisateurs ?) utilise une et une seule langue pour un programme. Ma remarque etait sur le fait que toutes les langues sont incluses.

D'ailleurs je reisque rapidement de faire la meme chose que toi ^^
oui! comme j'ai dit plus haut ils auraient dût les mettres dans des rpm séparé!