MBe
J'ai eu beau installer via Yum Ext Rosegarden version récente - semble t-il, rien n'y fait je n'ai toujours pas de son midi.. Il y a je pense un problème de connexion, mais ayant également installé je jackconnect c'est pareil. J'utilise le via interne au pc ou alors ma SB externe, une extigy qui fonctionne très bien avec windows...
J'ai aussi timidity ++ mais celui ne ne lance jamais et je n'ai jamais d'interface sauf si je lance un fichier midi en ouvrant avec, mais dans ce cas timidity lit mais sans aucune interface donc sans aucun controle.. pour stopper .. déconnecter!!
J'ai essayer de récupérér des banques de sons mais cela s'avère pas possible
Donc je ne vois pas ce que l'on peut faire!
Sous Debian j'avais réussi à faire parler Rosegarden en connectant un synthé au nom bizarre mais je ne le trouve pas dans les paquets Fedora/RedHat.
SI qq'un a une idée.. j'aimerais bien tout de même sortir du son midi et pouvoir utiliser ce séquenceur qui me rappelle cubase..
Autre question, sans rapport: j'avais lu un jour qu'on pouvait retrouver l'activation auto - comme sous win.. du pavé numérique, mais je ne me souviens plus.. si qq'un peut me rappeler comment on fait!
Mis à part cela Fedora me semble de plus en plus fonctionnelle et agréable..
Pikachu_2014
Pour l'activation du pavé numérique au démarrage, il faut installer le paquetage xbindkeys.
pour le MIDI... Ben je sais pas 🙁
SmootherFrOgZ
SI ta carte son possède un synthétiseur midi matériel.
# yum install awesfx
Maintenant, il faut récupérer une banque de son. Le mieux est de prendre celle fournie normalement sur le cd des drivers de ta carte son. un fichier *.sf2
tu le copie dans /etc/midi/
puis en root :
# sfxload /etc/midi/monfichier.sf2
MBe
OK mais le fichier midi sf2 n'y est pas j'ai déjà cherché! Il n'est pas non plus dans le CD du Roland Virtual Canvas que j'utilise sous windows.. Que faire!!?
SmootherFrOgZ
*.sf2 n'est pas un fichier midi, mais une bank de son.
il te faut charger une banque de son pour que ton synthétiseur puisse retranscrire ce que tu lui envois.
MBe
Oui, excuse, c'est une banque de sons, je me suis trompé en écrivant, mais cela ne change rien elle n'existe pas sur les CD en question, [ creative, roland et aussi la via du pc..] ou alors très très bien cachée!! J'ai cherché partout.
Par contre il y a une banque SF2 dans ETC/MIDI, je ne me souviens plus du noM, je regarderai ce soir mais de toutes façons.. je vois pas comment la connecter
Par ailleurs dans le dossier timidity++ il y a un dossier intrument. Mais inutile en dehors du logiciel..
Je n'avance pas trop à vrai dire..
SmootherFrOgZ
Si tu en a déjà une (/etc/midi/*.sf2), charge la avec sfxload et tu lance awesfx
MBe
Je vais essayer mais j'ai déjà fait la manip et cela n'avait rien donné. Merci