Voilà j'ai suivi cette procédure. Je ne pense pas trop que ce soit la police car sa marche parfaitement quand je compile mon document TEX sous l'utilisateur root. Mais la police n'est pas affichée quand je compile avec un utilisateur normal.
1. Telecharger le fichier suivant :
http://72.14.221.104/tex-archive/fonts/fourier-GUT.zip
2. Le décompresser et mettre les fichiers qu'ils contient dans un des dossier /texmf de votre système
(moi je l'ai mis dans /usr/share/texmf/ mais le probleme c'est peut etre qu'il faut le mettre dans un dossier texmf local mais je ne n'en ai pas trouvé).
3. Lancer la commande :
updmap --enable Map fourier.map
4. Lancer en mode root la commande :
texhash
5. Télécharger la police UTOPIA
ftp://ftp.inria.fr/pub/TeX/CTAN/fonts/utopia.zip
6. Mettre les fichiers *.pfb du fichier zip dans le dossier
/texmf/fonts/type1/adobe/utopia/
(je l'ai ai donc mis dans /usr/share/texmf/fonts/type1/adobe/utopia/)
7. Refaire un texhash en lancant la commande suivante en mode root :
texhash
Voilà, normalement cela devrait marcher. Il ne reste plus qu'à inclure le package suivant dans votre document LaTeX ;
Code:
package{fourier}
En fait pour pouvoir ajouter tous mes dossier dans /usr/share/texmf j'ai du le faire en mode root pour avoir les droits d'écrire. Le problème pourrait donc etre que l'orsque je compile avec un utilisateur normal il y ait un probleme car il n'a pas les droits pour ce dossier. J'ai donc essayé juste une fois de donner les droits de tous les dossier et sous-dossier de /usr/share/texmf pour un utilisateur normal. Mais ceci n'a pas marché et j'imagine que c'est pas trop conseillé de changer comme ça les droits.
C'est vraiment sympa de m'aider car j'ai poster sur beaucoups de forum et personnes ne voulait me répondre ... Donc merci d'avance ... car je suis assez perdu