Bonjour a tous,

beaucoup de gens me disait du bien de amarok 1.4 alors j'ai voulu l'essayer sous FC5, mais impossible
de trouver le moteur xine en version 1.4
J'ai essayé de faire tourner avec amarok-xine-1.38 mais forcément rien ne fonctionne.
Enfin quand je dis rien ne fonctionne, le programme se lance correctement mais je ne peux utiliser
que le moteur helix et comme cela ne m'aide toujours pas a lire les mp3 , ce n'est pas trés utile.

Voila, je ne suis pas vraiment préssé de trouver la solution , mais si quelqu'un a une idée , ou possede
un lien pour une infos qui puisse m'aider , c'est avec grand plaisir

🙂

a bientot

freebird
Normalement il est dans les dépots de chez kde pour FC5.

Après une tite recherche il se trouve avec le package extranonfree normalement (en tout cas j'ai tout avec la dernière version et ce paquetage!)
Normalement le plugin Xine est chez Livna
Il faut utiliser le paquet amarok-extras-nonfree qui utilise xine-lib (ces 2 paquets se trouvent sur livna).
Par contre, j'ai un problème : j'ai installé les codecs windows (http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20060611.tar.bz2) sur /usr/lib/win32, mais amarok refuse de lire des fichiers real audio. J'obtiens "Error Loading Media. There is no available decoder" et "A problem occured while loading a library or decoder. xine parameters: cook.so". Pourtant si je regarde le fichier de config xine (~/.kde/share/apps/amarok/xine-config), j'ai bien par défaut
# path to RealPlayer codecs
# string, default: /usr/lib/win32
#decoder.external.real_codecs_path:/usr/lib/win32

Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais lire ces fichiers ?
Dans ton fichier de configuration, les "#" mettent en commentaire la ligne qu'ils introduisent.
Supprime-les donc tout simplement là où il faut :
# string, default: /usr/lib/win32
decoder.external.real_codecs_path:/usr/lib/win32
ça je le sais, mais que tu commantes ou non la ligne, ça ne change rien du tout
(par défault la varialbe decoder.external.real_codecs_path est mise à /usr/lib/win32)
Autant pour moi merci, je n'avais pas remis livna depuis que je suis passé sous FC5, et avec le temps
je n'y pensai meme plus comme quoi...

tout baigne 🙂

amicalement

Freebird