bein voilà j'ai pu réinstaller mais ça ne marche toujours pô :cry: j'ai toujours le message d'erreur Abandon lorsque je lance ./soffice ou autre chose, bref ça ne fonctionne pas, peut être tout virer avant tout compte fait, de toute façon ça ne peut pas être pire non ?

bon je désinstalle proprement LOL, je vire tout et je réinstalle après oufff... :pint:

bon tout est de nouveau ré-installé ( à force je vais devenir bon, enfin moins mauvais lol)
et j'ai de nouveau un message d'erreur je suis presque heureux de l'avoir celui là :-D

quand je fais un ./soffice dans /usr/lib/ooo-1.1/program

/usr/lib/ooo-1.1/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libvcl645li.so: cannot open shared object file: No such file or directory

je pense que c'est un problème de "dependance" ou de lien je ne sais pas...

mais je sens que je tiens le bon bout là non ?

Merci Encore
bon bein voilà ça refonctionne enfin :-D mais bon j'ai fait un up2date juste après, et maintenant plus de message d'erreuer enfin presque mais pour ça je vais faire un autre post car ce n'est plus le même problèem 🙁

enfin merci encore pour l'aide très précieuse apporté, car fût un temps je pense que j'aurais réinstallé complètement mon PC

Bonne soirée :-D
tres heureux pour vous.

comme quoi, il ne faut jamais desesperer...
Scoubidoo a écrit :
bon bein voilà ça refonctionne enfin :-D mais bon j'ai fait un up2date juste après, et maintenant plus de message d'erreuer enfin presque mais pour ça je vais faire un autre post car ce n'est plus le même problèem 🙁

enfin merci encore pour l'aide très précieuse apporté, car fût un temps je pense que j'aurais réinstallé complètement mon PC

Bonne soirée :-D