Scoubidoo
'lut
Je comprends pas avant j'avais la FC2 et openoffice fonctionnait nickel chrome, là j'ai installé la FC3 et impossible de lancer OpenOffice, il mouline un peu au départ et après plus rien... même pas un message d'erreur, comme si je n'avais jamais cliqué sur l'icône quelqu'un aurait une idée ???
Merci
Armelk
Bonsoir,
tu pourrais aller dans ce repertoire /usr/lib/ooo-1.1/program
tape ceci :
./soffice
et regarde ce qui ce passe
tu peux lancer aussi :
./swriter
./sweb
Pour une correction, tape :
./setup
Voila.
Scoubidoo
bonsoir
Merci de ton aide
voilà mon message :
/usr/lib/ooo-1.1/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
je ne pense pas que ce soit grave, je vais chercher un RPM qui va bien non ?
Ben_Zebu
J'ai eu le même problème que toi. Tu as 2 solutions:
-> soit tu installes le package compat-libstdc++ version 8-3.3.4.2 (Fedora Freshrpms)
-> soit tu installes la version 1.1.3 de OpenOffice téléchargeable sur leur site.
Personnellement, j'ai suivi la deuxième solution car je veux conservé une version ancienne de g++ et donc de libstdc++. Si tu n'est pas dans ce cas, utilise plutôt la première solution. (Normalement, tu as le même type de problème avec dia, firefox-1.0fr, etc...)
Bonne chance !
Scoubidoo
pour Dia, je sais pas je l'utilise pas, et firefox, je n'ai utilisé que la version installée avec la FC3
je pense me laisser tenter par la deuxième solution au cas où...
Allez c'est parti...
Merci
Scoubidoo
Par curiosité je viens de lancer dia et ça focntionne; étrange... mais bon c'est pas grave je vais installer open quand même
Scoubidoo
bon là c'est vraiment la m.... :evil: j'ai passé ma soirée a essayé d'installer OOo 1.1.3 bon ça a fonctionné mais j'avais pas les icones sympas que j'avais sous la FC2 je me retrouve avec les moches par défaut, bref j'ai viré le répertoire où ça me l'avait installé, mais là y plus rien ne focntionne et le message d'erreur n'est plus le même... :-?
comment désinstaller tout Open pour le réinstaller proprement en entier, car là il me met des raccourcis partout, genre oowriter pour lancer writer et je ne sais pas comment faire pointer oowriter vers la nouvelle installe de 1.1.3 :cry:
HEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPP :cry:
Scoubidoo
bon bein voilà j'ai bien galéré, mais j'ai tout réinstallé les RPM dont OpenOffice semblait avoir besoin en faisant un rpm -ivh --force, car sinon il me disait que c'était déjà installé, donc tout est ré-installé et maintenant mon message d'erreur c'est : Abandon. Quand je fait ./soffice ou./swriter dans /usr/lib/ooo-1.1/program voilà bref je me suis pris la tête pour pas grand chose, car pour avoir un message d'erreur comme ça au moins le premier était explicite :cry:
enfin si quelqu'un à une autre idée... car ça me ferait c.... de réinstaller complètement mon PC juste pour OpenOffice :-o
Mekare
et rpm -e avant de --force r l'install ?
Scoubidoo
bein ça fonctionnait pas non plus donc j'ai viré le répertoire un peu à la sauvage je dois bien l'admettre, là je viens de faire un up2date tous c'est bien passé mais on dirait qu'il manque quelquechose, masi quoi, je sais pas peut être qu'effectivement maintenant je pourrais tenter un rpm -e pour voir... mais en fait je sais pas trop quoi faire
je viens de faire un rpm -e openoffice-org.1.1.2-10.i386 et
rpm -e openoffice-org.1.1.2-10.i386.rpm il me dit que le paquetage n'est pas installé :-o là je comprends pas...
d'ailleurs quend je fait Ajouter/Supprimer des applications il voit openoffice (l'installe de départ je pense) mais lorsque je veux le désinstaller, pareil, il me dit qu'OpenOffice n'est pas installé... l'installation doit bien écrire des trucs quelque part non, où je pourrais dire que c'est installé, et puis tout refaire "proprement" non ? un truc de fou non ???
Merci de votre aide...
ReNo
essayez simplement "rpm -qa open*" (sans les guillemets) pour voir ce qui est vraiment installe.
...
je viens de faire un rpm -e openoffice-org.1.1.2-10.i386 et
rpm -e openoffice-org.1.1.2-10.i386.rpm il me dit que le paquetage n'est pas installé :-o là je comprends pas...
d'ailleurs quend je fait Ajouter/Supprimer des applications il voit openoffice (l'installe de départ je pense) mais lorsque je veux le désinstaller, pareil, il me dit qu'OpenOffice n'est pas installé... l'installation doit bien écrire des trucs quelque part non, où je pourrais dire que c'est installé, et puis tout refaire "proprement" non ? un truc de fou non ???
Merci de votre aide...
Scoubidoo
voilà le résultat de la commande : (soit dit en passant très utile, car j'ai cherché ce style de truc pendant un moment :hammer: )
Mais quand je vois le résultat ça confirme bien que tout est installé non ?
Merci encore
openldap-2.2.13-2
openssl-0.9.7a-40
openmotif-2.2.3-6
openjade-1.3.2-14
openssh-server-3.9p1-7
openssh-askpass-3.9p1-7
openldap-clients-2.2.13-2
openssh-clients-3.9p1-7
openssh-askpass-gnome-3.9p1-7
openssl-devel-0.9.7a-40
openldap-2.2.13-2
openssl-0.9.7a-40
openmotif-devel-2.2.3-6
openoffice.org-libs-1.1.2-11.5.fc3
openoffice.org-1.1.2-11.5.fc3
openldap-devel-2.2.13-2
openssh-3.9p1-7
openoffice.org-i18n-1.1.2-11.5.fc3
Mekare
rpm -V openoffice.org te dira si il ya des pb avec ce package
Scoubidoo
bon j'ai fait le rpm -V mais là pour moi c'est du chinois ou du japonais je sais pas trop 😛 mais bon voilà ce que ça donne (si y a quelqu'un qui peut traduire :-D ):
Pour infos j'aimerais savoir s'il est normal d'avoir dans mon home le répertoire : .rhopenoffice1.1 je pense que oui mais du fait que j'avais fait une installe de la nouvelle version d'OOo
j'ai aussi ces 2 fichiers dans mon home : (au cas où...)
.openoffice-install-log
.openoffice-lock
rpm -V :
SM5....T c /usr/lib/ooo-1.1/program/bootstraprc
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/dict/ooo/dictionary.lst
SM5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/psprint/driver/SGENPRT.PS
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Calc.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Common.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/DataAccess.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Jobs.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Labels.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Math.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/ProtocolHandler.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/SFX.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Security.xcu
SM5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/TypeDetection.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/UI.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Views.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Office/Writer.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/Setup.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/VCL.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/data/org/openoffice/ucb/Configuration.xcu
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Inet.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Addons.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Calc.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Chart.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Commands.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Common.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/DataAccess.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Draw.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Impress.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Java.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Jobs.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Labels.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Linguistic.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Math.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/ProtocolHandler.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/SFX.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Security.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Substitution.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/TypeDetection.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/UI.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Views.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/Writer.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Office/WriterWeb.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/Setup.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/UserProfile.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/VCL.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/ucb/Configuration.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/ucb/Hierarchy.xcs
S.5....T c /usr/lib/ooo-1.1/share/registry/schema/org/openoffice/ucb/Store.xcs
ReNo
ok; les 3 fichiers y sont:
openoffice.org-1.1.2-11.5.fc3
openoffice.org-i18n-1.1.2-11.5.fc3
openoffice.org-libs-1.1.2-11.5.fc3
regardez dans /var/spool/up2date si il ne resterait pas de reminisences de l'installation de OpenOffice.
je serais partisant de desinstaller l'existant et de repartir de 0, concernant cette application.
Mekare
ben oui c'est toujours la meilleure solution...
Scoubidoo
bein j'ai rien contre désinstaller l'application mais la question est : comment faire, car via ajout suppresion d'application ça ne veut pas... il me dit :
Impossible de trouver les paquetages suivants dans votre système. L'installation ne peut pas continuer tant qu'ils ne sont pas installés.
openoffice (openoffice.org-i18n','1.1.2,11.5.fc3')
openoffice (openoffice.org-libs','1.1.2,11.5.fc3')
et si je fais ls openoffice* dans /var/spool/up2date
voilà ce que j'ai donc effectivement pas les bon trucs non ?
openoffice.org-1.1.1-4.i386.hdr
openoffice.org-1.1.2-10.fc2.i386.hdr
openoffice.org-1.1.2-11.4.fc2.i386.hdr
openoffice.org-1.1.2-11.4.fc2.i386.rpm
openoffice.org-i18n-1.1.1-4.i386.hdr
openoffice.org-i18n-1.1.2-10.fc2.i386.hdr
openoffice.org-i18n-1.1.2-11.4.fc2.i386.hdr
openoffice.org-i18n-1.1.2-11.4.fc2.i386.rpm
openoffice.org-libs-1.1.1-4.i386.hdr
openoffice.org-libs-1.1.2-10.fc2.i386.hdr
openoffice.org-libs-1.1.2-11.4.fc2.i386.hdr
openoffice.org-libs-1.1.2-11.4.fc2.i386.rpm
donc même pour désinstaller c'est pas gagné :cry:
ReNo
1) effacer les fichiers OpenOffice dans /var/spool/up2date.
2) rpm -e pour openoffice.org-1.1.2-11.5.fc3; openoffice.org-i18n-1.1.2-11.5.fc3; openoffice.org-libs-1.1.2-11.5.fc3.
(au cas ou vous avez des difficultes de dependances:
rpm -e --nodeps)
3) reinstallation d'OpenOffice.
bien entendu, tout ceci sous reserves....
bonne chance.
Scoubidoo
bon ok j'ai tout supprimé avec le RPM -e mais avant de réinstaller je voudrait être sûr que tout est bien viré histoire de tout remettre sur un turc propre, or j'ai toujours
un répertoire : /usr/lib/ooo-1.1
avec des trucs dedans, est ce que je peux le supprimer aussi ou non ?
c'est pareil dans mon home j'ai toujours un répertoire .rhopenoffice1.1 puis je le virer aussi ?
voilà après je pense que j'attaquerai l'étape 3 😉
Merci encore de votre aide c'est sympa
ReNo
les fichiers ".rhopenoffice1.1", ".openoffice-lock" et
".openffice-install-log" concernent vos parametres.
pour ce qui est de "ooo-1.1" dans "/usr/lib/", je pense que cela devrait etre ecrase par la nouvelle installation.
donc, a mon avis, vous devriez pouvoir les laisser comme tels.
Scoubidoo a écrit :
bon ok j'ai tout supprimé avec le RPM -e mais avant de réinstaller je voudrait être sûr que tout est bien viré histoire de tout remettre sur un turc propre, or j'ai toujours
un répertoire : /usr/lib/ooo-1.1
avec des trucs dedans, est ce que je peux le supprimer aussi ou non ?
c'est pareil dans mon home j'ai toujours un répertoire .rhopenoffice1.1 puis je le virer aussi ?
voilà après je pense que j'attaquerai l'étape 3 😉
Merci encore de votre aide c'est sympa