NeoMan Bonjour à tous ! Je viens d'installer une fedora 5 et quoi que je fasse je n'arrive pas à configurer Samba comme il faut; j'ai toujours le message d'erreur : [2006/08/07 21:44:00, 0] smbd/service.c:make_connection_snum(911) '/data/Important' does not exist or permission denied when connecting to [Important] Error was Permission non accordée venant de /var/log/samba/192.168.1.2.log pour le dossier /data et /data/Important ont les permissions 777. et voici une version résumé de mon /etc/samba/smb.conf : #======================= Global Settings ===================================== [global] workgroup = Chambon-land netbios name = loloserv server string = Serveur browseable = yes printing = bsd printcap name = /etc/printcap load printers = yes log file = /var/log/samba/%m.log max log size = 100 share modes = yes security = SHARE null passwords = yes socket options = TCP_NODELAY preserve case = yes short preserve case = yes #============================ Share Definitions ============================== [Important] comment = "Données sauvegardées" path = /data/Important browseable = yes hide dot files = yes read only = no public = yes guest ok = yes writable = yes create mode = 0775 printable = no Ici le but est de partager le dossier /data/Important sur le réseau sans avoir besoin de s'authentifier; le tout à partir d'un pc sous Windows XP ou Windows Media Center 2003. Merci d'avance pour votre aide, par ce que là ça fait plus de 2 jours que je bloque dessus (et je suis sûr que ça va être un truc tout con...). @++ NeoMan
NeoMan Je passe encore ma soirée sur ce problème. En conclusion voici ce que je fais lors que je teste le partage en console directement sur le serveur (sans mot de passe) : ----------------------------------- [root@loloserv ~]# smbclient //loloserv/ Password: Domain=[CHAMBON-LAND] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.23a-1.fc5.1] Server not using user level security and no password supplied. tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME ----------------------------------- Donc d'un côté il me parle de la sécurité (j'avoue ne pas bien comprendre le message d'erreur); et de l'autre il me dit que mon appel réseau est incorrect... Dans le /var/log/samba/192.168.1.100.log (adresse ip de mon serveur) j'ai deux message d'erreur : Si je test le partage directement sur un pc sous windows : ----------------------------------- [2006/08/08 21:47:19, 0] smbd/service.c:make_connection_snum(911) '/data/Important' does not exist or permission denied when connecting to [Important] Error was Permission non accordée ----------------------------------- Si je test le partage en console sur le serveur : ----------------------------------- 06/08/08 22:33:51, 0] smbd/service.c:make_connection(1102) 192.168.1.100 (192.168.1.100) couldn't find service Important/ ----------------------------------- Or quand je scanne les partages il me trouve bien Important/ : ----------------------------------- [root@loloserv ~]# smbclient -L //loloserv/ Password: Domain=[CHAMBON-LAND] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.23a-1.fc5.1] Sharename Type Comment --------- ---- ------- Important Disk Données sauvegardées IPC$ IPC IPC Service (Serveur) Domain=[CHAMBON-LAND] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.23a-1.fc5.1] Server Comment --------- ------- LOLOSERV Serveur Workgroup Master --------- ------- CHAMBON-LANDv ----------------------------------- Et toute ma configuration Samba passe comme je le veux : ----------------------------------- [root@loloserv samba]# testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Processing section "[homes]" Processing section "[important]" Loaded services file OK. Server role: ROLE_STANDALONE Press enter to see a dump of your service definitions [global] workgroup = CHAMBON-LAND server string = Serveur security = SHARE null passwords = Yes log file = /var/log/samba/%m.log max log size = 100 printcap name = /etc/printcap printing = bsd print command = lpr -r -P'%p' %s lpq command = lpq -P'%p' lprm command = lprm -P'%p' %j [homes] comment = Home Directories read only = No browseable = No [important] comment = "Données sauvegardées" path = /data/Important read only = No create mask = 0775 guest only = Yes guest ok = Yes ----------------------------------- J'avoue ne plus savoir quoi tenter... Si au moins j'avais une piste explicite pour comprendre d'où vient le problème... @++ NeoMan
SmootherFrOgZ rajoute cette ligne ( dans smb.conf ) dans la parti de ton dossier partagé : valide user = nomdutilisatuer
NeoMan Ca n'aurais rien changé cela venait de SELinux. Pour plus d'information cliquer ici @++ NeoMan
SmootherFrOgZ Tu avais augmenté le niveau de sécurité de SElinux (?), car le selinux par defaut ne renvois ce genre d'érreur pour samba