sika1970
Bonjour,
Sur le site mozilla.com c'est la version 1.5.0.6 de Firefox qui est disponible.
Est ce que la mise a jour se fera via un yum update ou faut il faire une installation manuelle?
Il est précisé i686, est elle compatible avec une architecture i386?
Même question concernant la version 1.5.0.5 de Thunderbird
Bonne fin de we a vous
bochecha
Attends un peu, la mise a jour sera disponible via yum sur les depots.
sika1970
merci pour ta réponse.
comme je ne suis pas pressé je vais attendre. De toute façon je ne pense pas que j'aurais procèdé à une installation manuelle (je ne sais même pas dans quel répertoire sont installés Firefox et Thunderbird :oops: )
nouvo09
moi je les mets dans le repertoire /usr/local, tu t'y rends avec cd /usr/local
tu prends l archive, tu tapes tar xvfz thunderbird....
c'est fini, tu n as plus qu'à faire un lanceur.
sika1970
Bonsoir nouvo09,
j'ai regardé dans /usr/local aucune trace de firefox et thunderbird.
petite précision, j'ai installé firefox et thunderbird en même temps que Fedora.
quelle commande utiliser dans le terminal pour savoir où se trouve ses deux programmes ( afin de mieux comprendre comment fonctionne Fedora) ?
Pikachu_2014
Pour savoir où se trouve un programme :
$ which <nom du programme>
"L'usage" veut que l'on installe dans /usr/local (qui à ce niveau reproduit partiellement l'arborescence des fichiers dans /usr) les programmes que l'on n'a pas obtenu par la voie conventionnelle (par l'installation de RPM) : programmes compilés à la main ou exécutables tout prêts (comme peut-être la dernière version de Firefox obtenue par Nouvo09).
(je sais, à la base /usr/local servait à tout autre chose...)
sika1970
Merci Pikachu_2014
la commande which m'indique que les 2 programmes sont dans /usr/bin ( je note de suite cette commande dans ma doc perso)
a la base a quoi etait destiné /usr/local ?
as tu profité de ton séjour à Belfort pour aller aux Eurock ?
Pikachu_2014
Et comment, bon sang !!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis venu en stage là-bas que pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!
(ah oui et aussi parce que mon âme soeur est du coin ; d'ailleurs je suis à Belfort jusqu'en octobre ; une fois les Inrocks passées, Belfort perd vraiment beaucoup de son intérêt...).
sika1970
C'est la premiére fois depuis 1991 que je loupe les Eurock. Si tu aime les concerts il y a la Poudrière ( juste sous le Lion), normalement la saison est terminée mais elle redemarrera en septembre. Normalement en septembre ou octobre il y a le FIMU.
Pikachu_2014
Le FIMU a eu lieu en juin (très bien aussi :-D :-D :-D)
On m'a dit beaucoup de bien de la Poudrière. Mais je ne peux pas beaucoup bouger présentement, je suis dans le plâtre, depuis le premier jour de mes congés :cry: !!!
VINDICATORs
je rappel quand même que la 1.5.0.6 n'est là que pour corriger un problème avec MS windows media player! donc je vois pas pourquoi il y en a qui s'inquiette de ne pas l'avoir sous GNU/Linux! Déjà que sous minedos c'est mieux d'utiliser autre chose pour lire les vidéos!...
nouvo09
Possible que cette version de Firefox n'ait pour cause que le bug que tu signales mais dans ce cas je ne vois pas pour quelle raison Mozilla en aurait fait une version linux.
D'autre part, en effet je prends toujours les exécutables sur le site de Mozilla, d abord parce que je sais précisément où sont installés tous les fichiers et ensuite je suis sur que personne n'a été y tripatouiller. Accessoirement aussi ca permet d'avoir une mise à jour immédiate.
Pour mémoire, le répertoire /usr/local sert précisément à mettre tous les programmes qui ne font pas directement partie de la distribution, ce qui pour moi est le cas. Je fais pareil d'ailleurs avex Thunderbird, Openoffice et autres. Et enfin, comme je l'ai installé sur une partition séparée, si par hasard je devais réinstaller, les programmes qui se trouvent là sont directement utilisables.
VINDICATORs
Pour pas qu'il y ait de confusion 😉.
Sinon il faut savoir que souvent les n° de version de chez fedora ne sont pas celles que tu trouve officielement, alors que les correctifs sont quand même dedant! (et je ne parle pas que de Mozilla...)
Pikachu_2014
Le noyau en est un flagrant exemple également.
sika1970
Qui s'inquiète de ne pas trouver la dernière version de firefox sous GNU/Linux ? Certainement pas moi, je voulais juste savoir si la mise a jour sera disponible via yum. Je ne fais pas la chasse aux dernières versions (surtout quand je n'ai aucun problème avec la version actuelle), je désirais juste savoir comment fonctionne les mises a jours.
C'est vrai Pikachu_2014 que Belfort fait un peu ville morte après les Eurocks, mais il ya Mulhouse avec le Noumatrouff,Colmar avec la fête du vin et pas mal de petits festivals en Suisse.
Etant dans la section divers et ayant posé une question ne corcernant aucun problème faut il que j'édite mon premier post pour inscrire Résolu?
VINDICATORs
Surtout qu'il y a souvent des corrections qui sont là avant d'être dans la version officiel 😛
nouvo09
VINDICATORs a écrit :
Surtout qu'il y a souvent des corrections qui sont là avant d'être dans la version officiel 😛
Oui bien sur, même des qui ont pas encore été inventées.
VINDICATORs
Clair 😛
homere57
bonsoir,
pour info c'est dispo en mise a jour...
a+
sika1970
c'est juste pour ajouter résolu au titre.
edit : comment indiquer que le sujet est résolu ?