wohlgi
bonjour forum,
je me rappelle qu'avec FC4 il était possible d'utiliser kdm à la place de gdm en modifiant le fichier /etc/sysconfig/desktop. Apparemment, avec FC5 ce n'est plus possible.
Alors voilà, ma question ...
Est-il encore possible d'utiliser kdm avec FC5 et si oui, comment le configurer; ou alors, comment autoriser les connexions sans mot de passe dans gdm ?
Je sais, je sais ..... c'est pas très sécurité tout ça. Mais pour un PC non connecté au net et pour des petites filles de 4 et 7 ans, ben c'est plus pratique !
Merci forum !
Pikachu_2014
Bonsoir,
tu peux configurer gdm de façon à ce qu'il se connecte tout seul et sans mot de passe sur le même compte d'utilisateur, mais je ne sais si c'est ce que tu recherches.
Néanmoins, dans le menu GNOME : Bureau > Administration > Écran de connexion > onglet "Sécurité".
Tu coches alors la case "Activer les connexions automatiques", et tu saisis/choisis le login du compte qui sera connecté sans mot de passe.
wohlgi
ça pourrait aller si une de mes filles n'était pas gauchère. En fait, elles utilisent principalement gcompris et tuxpaint et pour ce dernier il est assez important d'avoir une souris configurée correctement. C'est pour cela que j'aimerais qu'elles puissent chacune se connecter avec leur profil. Sinon, je ne me prendrais pas la tête avec ça
Merci quand même.