julien_ea
Salut,
Je voudrais installer Fedora sur mon PC portable Toshiba Tecra (1.6GHz & 256 Mo - 3ans).
Est-il aussi facile d'installer Linux sur un portable que sur un fixe ? Les périfériques seront-ils bien pris en compte (gestion de la batterie, ...)?
Merci,
Julien.
Anthony
Qui ne tente rien n'a rien! :-D
plonk
En effet une installation ne coute rien, si toutefois cela te fait peur, fait déjà un test avec un live cd, tu sauras tout de suite si ton matériel est correctement reconnu ou pas.
Bon courage
SmootherFrOgZ
Tu peux aussi regarder dans la liste des portables ( déjà testé par les user fedora ), si tiens y fait référence ou sinon, comme plus haut, tu te lance dans une install et tu sera fixé.
Les problèmes les plus fréquement rencontrées pendant l'install ( si t'as un peu suivi les fils du forums ) : carte graphique non reconnu, problème d'acpi, carte wifi ( certaines sont a installer manuellement ), mappage des touche multimedia, etc.
nouvo09
sur un tecra 8100 j ai installé sans prob un redhat 7.3, si ca peut t aider, et sans aucun probleme.. il fonctionne encore !
herrib
Et il est déposé au musée des arts premiers ....
MadYan
bonjour,
allez faire un tour sur
http://www.linux-laptop.net/ vous trouverez votre bonheur ...
perso j'ai un tecra m3 avec FC4 dessus qui tourne au poil ! 😉
julien_ea
Merci pour toutes ces infos !
Je vais tanter l'instal et je vous tiendrais au courant.
A+
nouvo09
et
je viens de faire une simulation d'install sur un Dell Inspiron à peine sorti du carton avec
Centrino Duo, ATI X1300, et il semble que tout se passe bien, la carte réseau Broadcom a été reconnue, le 1394 aussi, mais je n'ai pas finalisé l'install, je préfère attendre FC 6