ms_fragger Salut à tous. J'ai un piti souci grâce à yum je pensais pouvoir installer sans problème kdevelop (pour la progra en C) mais là Ô stupeur, il ne le propose qu'en i386 et moi mon arch c'est x86 (32). donc du coup pas possible de le telecharger... existerait-il des dépots avec x86_32 ??? si oui lesquels pasque sinon je peux tout remettre à plus tard et me racheter du matos... merci d'avance
drpixel Tu te mélanges les pinceaux : Pour faire simple : i386 : Processeurs intel et compatibles 32 bits x86_64 : Processeurs Inteel et compatibles 64 bits AVEC compatibilité 32 bits.
ms_fragger mais alors, pourquoi j'arrive pas à installer le paquetage kdevelop.i386 ??? ou est le blem ??? Pasque dés que je tente de l'installer il me met rpmdb: PANIC: fatal region error detected; run recovery error: db4 error(-30977) from db->close: DB_RUNRECOVERY: Fatal error, run database recovery
ms_fragger Ben en gros je fait # yum install kdevelop et aprés quelques temps d'installation il me fait rpmdb: PANIC: fatal region error detected; run recovery error: db4 error(-30977) from dbenv->close: DB_RUNRECOVERY: Fatal error, run database recovery j'y pige plus rien... aprés ça, impossible d'utiliser yum convenablement. Il faut que je reboot, si je veux faire un nouvel essais.
Pikachu_2014 Il y a l'air d'avoir un souci dans ta BD de rpms. Essaie : # rpm --rebuilddb pour reconstruire ta BD, et réessaie une installation.