vincen
Bonjour,
Suite à la suppression de packages inutiles sur ma FC Core 4, je n'arrive plus à faire marcher la commande RPM pour quoi que ce soit. A chaque fois que je lance la commande RPM, il me sort: rpm: error while loading shared libraries: libneon.so.24: cannot open shared object file: No such file or directory
Evidemment si j'essaye d'installer cette lib en utilisant la commande RPM ça ne marche pas avec la même erreur.
Donc je suis un peu dans un cercle vicieux 🙁 Y'a-t'il un moyen d'installer un package RPM à la main ? et si oui comment ? Parce que pour le moment rien trouvé sur le net 🙁
Merci de vos bonnes lumières
Vince
drpixel
Avec rpm2cpio .
Sinon :
1/ Tu extrais les fichiers sur une autre machine
2/ Tu les copies au mon endroit chez toi (avec une disquette par exemple)
3/ Quand la commande rpm refonctionne, tu réinstalles le package histoire que ce soit propre.
vincen
Pour rpm2cpio inexploitable puisque lui aussi a besoin de la fameuse biblio neon 🙁
Pour la décompression sur une autre machine ça veut dire quoi ça ? parce que je suis un peu perdu là !
Merci beaucoup
Vincèn
Pikachu_2014
Comme tu est dans l'incapacité de manipuler des .rpm sur ta machine, il faudrait que tu utilises une autre machine (même sous windows) "fonctionnelle" pour extraire le fichier nécessaire de ton paquetage (sous windows, 7-zip permet d'extraire des .rpm et en plus il est libre 🙂 ). Tu n'aurais alors plus qu'à transférer sur ta machine (avec une clé USB voire une disquette,ou par mél) ledit fichier.
vincen
Ben finalement merci pour cette suggestion auquelle je n'avais pas pensé 🙁 En effet, j'ai utilisé RPMinator sous OSX pour décompresser les deux fichiers qu'ils me manquaient du rpm et les transférer en ftp sur ma machine et maintenant tout roule 😃
Encore merci
Vince