SmootherFrOgZ
c'est toi Pikachu_2014 ..... ^^
@ATTILA : pour le copier/coller dans ton shell, tu selectionne l'ensemble avec ton curseur, bouton droit, copier, ensuite dans ton edite post, tu colle ( j'explique, on ne sait jamais.... :-s )
Pikachu_2014
@ATTILA : et place ta sortie copiée dans la balise
<ta sortie>
Comme ça j'y verrai plus clair avec mes pov' p'tits yeux de vieux myope :-D
ATTILA
Disk /dev/hda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/hda2 4715 19457 118423147+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 4715 14365 77521626 7 HPFS/NTFS
/dev/hda6 14366 19457 40901458+ 8e Linux LVM
voila
drpixel
Pourquoi ta partition windows XP est dans une partition étendue ?
ATTILA
...ca change beaucoup de choses?
drpixel
Oui, elle ne peut pas booter !
ATTILA
a bon?? c'est bizart avant que je ne reinstalle linux ca bootait parfaitement ... enfin je veux diregrub marcait bien il y a deux jours lors dela premiere installation
drpixel
Je ne sais pas ce que tu as fait ...
Tu t'y es pris comment ?
Parce qu'avec certains outils (partition magic,...) tu as pu transformer la partition primaire en entendue si tu n'as pas fait gaffe
ATTILA
baaaaaaaaa je t'avoue que je l'avais partitionmagic mais c'est avec windows que je les ai créé lors de l'instalation je comprend vraiment pas la
drpixel
Bah ... repasses ta partition en primaire elle devrait booter plus facilement ^^
ATTILA
ok merci bon ba on va pouvoir dire que ce probleme la est resolu... merci les gars (et filles s'il y en a) ca fait plaisir de se sentir encadrer!!!
ATTILA
dites savez vous comment je peux repasser en primaire ma partition ??? merci
SmootherFrOgZ
En utilisant un logiciel de gestion des Disques tels que Gparted, partition magic, l'utilitaire du fabricant du disque, etc.
ATTILA
hello voila un chose de faite maintenant (j'ai reessayé plusieurs fois mais sans succes) comment se fait il que, aillant suivit le tuto pour installer mon speedtouche usb330 il ne soit tjrs pas reconnu? merci encore
Pikachu_2014
Logue en toi en root sur une console (ATTENTION ! On se logue en faisant "su -", bis repetita placent, et repetitio est mater studiorum comme on dit).
Que te renvoie la commande lsusb (si un message d'erreur du style "command lsusb not found", installe le paquetage usbutils) ?
ATTILA
j'ai tout refait en prenant bien grade a tout les conseils que vous m'avez donné (si ce n'est plus). pour verifier si mon modem etait bel et bien reconnu j'ai fait ce que pikachu 2014 m'a conseillé cad : # dmesg | grep -i eagle
malheuresement il n'y a que le vide qui me reponde.... un pti coup de pouce si ce n'est pas abuser merci vivement!!!
Pikachu_2014
Cf. post n° 35 dans un premier temps.
La commande
# dmesg | grep -i eagle
permet juste de savoir si le système, au branchement du modem, reconnaît ce dernier et charge les pilotes ad hoc.
ATTILA
j'ai fai tout ca etj'ai installé le package usbutils...
Pikachu_2014
... et que te renvoie donc la commande [font=Courier]lsusb[/font] (bien évidemment, le modem doit être branché avant d'appeler cette commande) ?
ATTILA
voila ce que j'obtiens :
Bus 003 Device 004: ID 06b9:4061 Alcatel Telecom SpeedTouch ISDN or ADSL Modem
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 045e:00b9 Microsoft Corp. Wireless Optical Mouse 3.0
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
mes parametres de connections sont rentré et, a ce que je vois (quoique je me demande pourquoi il reconnait un alcatel), mon modem est reconnu ...