Mc-Gregor
Bonjour tout le monde, voila moi je suis nouveau dans le monde de fedora..
jai vu fedora tourner cher un amis et 2 mois plus tard jai racheter sont pc ou jai réinstaller xp.. un peut apres jai installer fedora 5 sur ce pc... jusque la tout va bien mes voila que quand je suis sur le net jai ma fedora qui plante..
l'ecran ne bouge plus et je suis aubliger de redemarer le pc..
ces asser c.... parce que je sais pas aller 2 min sur le net ke jai on ecran qui freeze.. quelqun a deja eu ce probleme ?
quelqun peut maider ??
merci a vous :lol:
lt_tommy
Bonjour,
J'ai deja eu un probleme similaire au tiens, quand j'utilisais ndiswrapper pour ma carte wifi ASUS WL-138g sur Fedora Core 3 et 4 a cause de quelque chose dans le kernel comcernant 4K STACK. Et au moment ou j'essaye de me connecter paf! freeze.
Depuis j'ai changer pour une carte wifi avec des drivers libres.
Sinon il existe dse kernel avec un 16k STACK si m'a memoire est bonne
A bientot, en esperant t'avoir aider.
Mc-Gregor
Bon moi je suis debutant alors je comprent pas tout ce que tu dis mes si je lis entre les ligne se serait un probleme de driver ?
moi je ne pense pas vu que ce meme pc fonctionnai il y a 2 mois cher un amis avec les meme la meme config...
sa pourai pas venir de la chaleur ??
bete question mes bon je demande avec le canicule sa peut pas y etre pour quelque chose ?
hitman
J'ai eu le meme probleme et j ai changé composants par somposant dans mon ordi pour enfin changer de processeur et ne plus avoir aucun probleme. Un AMD athlon XP 1800 qui merdait donc !!!
Mc-Gregor
ce serait du coter materiel alors..?
Mes alors je devrait avoir le meme probleme sur xp non ?
et sa viendrai pas de firefox ?
parce que ces bisard sa arrive que quand je surf sur le net...
merci quand meme pour vos reponse !
Mc-Gregor
Bon ben 3 jour apres...
j'ai installer ubuntu et toujour ce meme probleme de freeze ( sur ubuntu il na pas planter sur firefox mes uniquement quand je fesait les mise et autre petit travaux..)
et ce matin jai réinstaller windows xp et la a ma grande surprise je touche du bois mes pas un seule plantage depuis ce matin..
un comble quand meme... ( windows est plus stable que linux chez moi :oops: )
je suposse que sa viendrai d'un pilote ou d'un driver que linux installerai a linstallation de celui si...
bon ben dommage pour moi ces bete je l'aimai bien ce petit pinguin.. :cry:
ps: existerai t'il un moyen d'installer linux (light) je veut dire par la avec aucun driver..?
ainsi je verifierai ma théorie .. :-x
hitman
Salut
la ram souvent aussi qui donne des soucis !! tu as combien de barettes ? car tu peux tenter avec 1/2 pour tester si une est défectueuse ou en installée une nouvelle.
bochecha
Est-ce que ca arrive uniquement quand tu vas sur internet ?
Si oui, est-ce que ca arrive uniquement avec Firefox ou aussi avec un autre browser ?
C'est des questions que tu aurais du te poser, histoire de pouvoir avancer...
Et oui j'ai vu que sur Ubuntu tu n'avais pas le probleme en surfant sur le net mais en faisant d'autres choses, mais il est tout a fait possible que ce soient deux problemes differents.
En plus, tu dis que sous Ubuntu le probleme apparaissait pendant les mises, je suppose que tu voulais dire mises a jour, auquel cas, le probleme apparait quand tu te connectes a Internet, comme avec Firefox sous Fedora...
Pour Ubuntu je sais pas, mais pour Fedora on peut t'aider si tu essaie deja de repondre a ces questions.
Mc-Gregor
eu ui sous ubuntu ces quand je fais des mise a jour.. et sous fedora ces uniquement quand je suis sur firefox et je n'ai pas encore utiliser un autre navigateur... le probleme ces que je n'en conais pas a part firefox et internet explorer je ne conais pas grand chose..
quelqun peut me conseiller un autre bon navigateur ?
et j'ai deux barette de ram.. une 1go et une 256..
je vais aussi en retirer une pour voir se que sa donne..
merci a tous. :-D
Pikachu_2014
Un autre navigateur : Epiphany.
Ou aussi un grand classique, Mozilla (qui est caché en fait derrière Epiphany).
Voire links (très bien au travail pour la discrétion).
Mc-Gregor
oki alors je vais recomencer une installe et je vais esseyer de me trouver un autre navigateur et je vous dis quoi plus tard dans la soirer 🙂
merci..
Mc-Gregor
voila..
jai changer de navigateur pour Epiphany qui es tres bien entre parenthese merci de me l'avoir conseiller :-D mes ce n'est pas sa..
jai retirer mes barette histoire de voir si cetait une des deux qui etait défectueuse mes non sa plante avec les deux donc ce n'est pas sa non plus..
quand je réflechi je me dis que le seule changement que jai fais avec la config de mon pote meme si ces vraiment con je le dis ( il ne faut négliger aucune piste 8-) ) ces ma souris quand je les reçue elle etait en ps2 et moi je les retirer et je les mise en usb.. un usb défectueux peut etre la cause de plantage ?
Mc-Gregor
voila..
jai changer de navigateur pour Epiphany qui es tres bien entre parenthese merci de me l'avoir conseiller :-D mes ce n'est pas sa..
jai retirer mes barette histoire de voir si cetait une des deux qui etait défectueuse mes non sa plante avec les deux donc ce n'est pas sa non plus..
quand je réflechi je me dis que le seule changement que jai fais avec la config de mon pote meme si ces vraiment con je le dis ( il ne faut négliger aucune piste 8-) ) ces ma souris quand je les reçue elle etait en ps2 et moi je les retirer et je les mise en usb.. un usb défectueux peut etre la cause de plantage ?
johnny_joe58
Les premières versions de Firefox 1.5 provoquaient régulièrement un freeze chez moi, mais le problème est corrigé avec la dernière version distribuée par Fedora (1.5.0.4).
nouvo09
Je n'ai jamais eu de freeze avec Firefox, que ce soit avec une souris usb ou ps2
Pour info, la version actuelle de Firefox est la 1.5.0.5 (tarball)
Mc-Gregor
ce matin j'ai ré re installer xp pour voir si javais le meme probleme et depuis ce matin jai eu un plantage..
alors que sur fedora j'en avais toute les 3 minute..
mes sur xp jai un autre probleme..
regulierement jai un ecran tout noir qui apparait pendant 1 seconde..
alors je pense que le probleme pourai peut etre venir d'une carte graphique défectueuse :-?
je vais réinstaller sur un n'autre disque dur en changent de carte graphique et je vous dis quoi ce soir...
nouvo09
nouvo09 a écrit :
Pour info, la version actuelle de Firefox est la 1.5.0.5 (tarball)
Pfou ça avance vite le libre, déjà la version 1.5.0.6
drpixel
Pfou ça avance vite le libre, déjà la version 1.5.0.6
LOL ... c'est clair !
C'est allé vite :hammer: