Moitoisoi
Bonjour,
J'ai installé FC5 en version 2.6.15-1.2054_FC5Smp puis je l'ai upgradé par Yum update en version 2.6.17-1.2157_FC5Smp.
Au reboot, ça coince sur le device-manager lors du check de la souris.
Je ne suis pas très à l'aise avec Linux mais je suis près à m'améliorer.
Mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire un update avec les version inférieures pour en trouver une qui passe.
Merci d'avance pour votre aide.
drpixel
Tu as une ancienne version fonctionnelle du kernel ?
Moitoisoi
Non, je n'avais pas fait attention à cela avant d'avoir le pb.
herrib
Tu dois avoir conservé la précédente version du noyau, si tu n'as pas modifié le paramétrage de Yum. Lors du lancement de grub, il te suffit d'appuyer sur une touche pour accéder au mode menu (et faire apparaître ainsi les précédentes versions du kernel installées; par défaut, une version est conservée, la version n-1).
Tente cette action et reviens sur le forum en cas de difficulté.
Moitoisoi
Ok, je n'avais pas compris.
Oui, je peux faire marche arriere mais pour autant je reviens à la version de base, c'est à dire la 2.6.15-1.2054_FC5Smp.
J'ai eu l'occasion de faire un update il y a 3 semaines et cela fonctionnait bien.
Mon idée est de mettre à jour par pallier en ayant le controle sur la version à installer puis en testant à chaque fois pour voir si je reproduis le problème.
en fait, j'utilise une version légère en anglais qui ne necessite que 2 cd puisque je ne met que la base.
Moitoisoi
Correctif,
Ca fonctionne.
J'ai dans ma configuration un Raid 1 Harware qui est activé et qué j'installe par la fonction F2 lors du lancement du CD FC5.
Pour etre sur que ce n'était pas lui qui posé problème, j'ai fait une installation toute bete sur un disque Hda puis j'ai rebooté et appliqué le Yum update.
Au reboot, je n'ai pas eu ce blocage du device Manager.
Que puis-je faire pour solutionner ce probleme, sachant que j'utilise un carte mère Intel SE7500CW2 et que j'ai téléchargé le driver Raid de Intel prévu pour Red Hat 7.2/7.3.
Moitoisoi
Bon.
Je reprend mon histoire de mise à jour qui n'en est pas une.
Je pensais, que comme pour Windows, il fallait un pilote Raid à charger au moment de l'installation de FC5.
Apparement pas besoin.
C'est bien.
Maintenant, j'aimerais installer un disque supplémentaire et le réserver à /var.
Y a t-il une procédure décrivant la manière de faire bien ?
VINDICATORs
Bon! encore une fois les 2.6.17 pose problème avec les chips SATA!*
Retrouve la dernière version de la 2.6.16.xx ça résoudra ce problème!
drpixel
Tu crée ta partition sur ton nouveau disque et tu modifies de façon adéquate /etc/fstab
Concernant ton problème de mise à jour tu étais tombé sur un bug connu
Moitoisoi
Merci pour les infos.
J'ai suivi le tutorial
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=36
pour faire ma modif de /var.
Maintenant au boot, ca coince sur Starting system logger et ca attend "six mois" avant de continuer.
C'est du à quoi selon vous ?
(Je crois que je suis en train de passer par la phase purgatoire 🙂 )
Moitoisoi
Bon je crois que j'ai réussis à me faire ce que je voulais.
Je vais voir maintenant si c'est stable dans le temps.
Merci à tous.