brochette_85
Je cherche a installer le double ecran sur ma distrib fedora core 5.
Ma deuxieme carte graphique est reconnue ainsi que mon deuxieme ecran.
Seulement lorsque je redemarre le serveur X, mon premiere ecran reste noir et le second ne marche pas.
Je n'ai pas un super niveau sous linux mais j'apprend petit a petit.
Si vous avez des solutions merci de votre aide.
bochecha
Je suis pas sur d'avoir compris mais tu parles de deux cartes graphiques donc ca ressemble a du multiseat...
Si c'est bien ca, ca se passe ici :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13125&forum=10&post_id=84704#forumpost84704
brochette_85
Le probleme est que je ne souhaite pas faire du multiseat mais seulement pouvoir utiliser deux ecrans avec ma machine.
J'ai donc tenter de configurer cela en allant dans "Bureau", "Affichage", "Double écran".
Mais c'est lorsque je redemarre au moment du lancement du mode graphique, ce dernier plante et je n'ai qu'un ecran noir.
J'ai tout de meme comparé mon fichier xorg.conf avec celui décrit dans le topic que tu m'a proposé mais je ne vois où le mien est mal configurer :
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "Multihead layout"
Screen 0 "Screen0" LeftOf "Screen1"
Screen 1 "Screen1" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Option "Xinerama" "on"
Option "Clone" "off"
EndSection
[...]
Section "Monitor"
### Comment all HorizSync and VertSync values to use DDC:
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "IBM P70"
DisplaySize 330 240
HorizSync 29.0 - 82.0
VertRefresh 50.0 - 120.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "IBM P70"
HorizSync 29.0 - 82.0
VertRefresh 50.0 - 120.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "i810"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard1"
Driver "s3"
VendorName "Videocard Vendor"
BoardName "S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]"
BusID "PCI:1:5:0"
Screen 1
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1920x1200" "1680x1050" "1280x800"
EndSubSection
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Videocard1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1920x1200"
EndSubSection
EndSection
Section "DRI"
Group 0
Mode 0666
EndSection
bochecha
Il faut deux cartes graphiques pour juste un affichage double ecran ??? o_O
brochette_85
Mon premier écran est branché sur la carte graphique intégrée à ma carte mère et la seconde est branché sur une carte graphique que j'ai rajouter.
Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais c'est ce qui me parrais logique vu que je n'ai pas deux sortie video sur ma carte mère.
De plus fedora ayant reconnu les deux cartes et les deux écrans, je pensais que c'était la bonne solution.
Je voulais mettre en place cela pendant mon stage mais celui-ci fini aujourd'hui.
Donc désolé d'avoir posté ce sujet pour un délai si court mais malgré tout merci à bochecha pour ses réponses.
bochecha
Ben... ma carte ATI me permet de faire du double ecran genre en mode "clone" ou "bureau etendu", etc...
Je pense pas qu'il te faille deux cartes graphiques. Par contre si tu n'as pas de sortie video sur ta carte integree a la carte mere, tu dois avoir un moyen de la desactiver et de basculer l'affichage entierement sur la carte que tu as rajoutee qui a tres certainement de bien meilleures performances et te permettra de faire du double ecran 🙂
Par contre "comment faire ?" est une question a laquelle je ne saurais te repondre :-?
EDIT : arf... Je viens de m'apercevoir que je suis devenu un Fedora Geek... C'est n'importe quoi !!! Je connais rien moi :-? C'est pas un peu trop rapide la montee en grade sur ce forum ?
VINDICATORs
Bon! toutes les cartes, surtout les anciennes, n'ont pas toujours l'option bi-écran! Enfin c'était le cas à une époque!
Pour le bi-écran avec deux cartes, il faut déclarer deux section monitor, screen et device en n'oubliant pas de les différencier!
Passer par l'option xinerama (chercher peut être chez léalinux pour voir si ils ont pas ce qu'ils faut à mettre dans ton xorg), et régler la section screen 0 et screen1 dans la partie serverlayout.
(normalement ça se fait à l'aide de "system-config-screen" en root!)