antoinelechacal
Après quelques tests, la température cpu sous windows parait peut différente, je pense qu'en fait l'acpi sous linux ventile plus. C'est quand même flippant quand il se met à ventiler comme un dingue toutes les 5 minutes...
eddy33
hum...
j'ai le meme probleme avec le ventilo de mon processeur dans mon portable...
le plus enervant pour moi n'est pas la temperature mais le bruit (je te rassure encore pour la temperature. on fait des composants pour les militaires qui marchent a 125-150 oC...Le silicium supporte jusqu' 180 oC ! Tu as donc de la marge)
++
antoinelechacal
Tout à fait d'accord, c'est plutôt le bruit qui est gênant...
bochecha
Moi c'est sous Windows que ma carte graphique chauffe comme une dingue, surtout quand je joue a un truc qui tire dessus :-D
Et le probleme ne vient pas d'une mauvaise gestion de je sais pas quoi mais de HP qui n'a pas mis de grille d'aeration juste sur le ventilo de mon GPU... Si si je vous jure :-o
Enfin voila, un commentaire sterile qui ne fait pas avancer le probleme :-D (mais qui fait une mauvaise pub a mon cher constructeur de portable adore)
En esperant que tu regles ton probleme antoine.
PS : il peut y avoir un probleme si le GPU chauffe trop et que mon ordi s'eteint automatiquement ?? (surement par securite)
eddy33
hum...
<pub>
je te conseille les portables sony...
</pub>
++