• [supprimé]

Bien le bonjour à tous !

Je tourne actuellement sous Win XP (personne n'est parfait 😉) mais j'aimerais bien gouter au monde de Linux... J'avais déjà installé une MDK en double boot, mais ma carte son intégrée n'était pas reconnue et comme je débute de chez débuter, j'ai bêtement essayé des tas de listes de commandes pour corriger, toujours sans succès... Un peu dégouté que Linux demande autant de temps pour être découvert (et du temps, on en a pas toujours...), j'ai laché l'affaire ! Aujourd'hui, je décide de rententer l'aventure avec Fedora... Je télécharge donc les 4 CD de la distribution et j'en profite pour vous poser la question suivante : sachant qu'il me reste approximativement 20 Go sur mon disque (les 4 CD de Fedora compris 😉), quelle place me conseillez-vous de réserver pour ma partition Fedora (le tuto parle de 5 à 6 Go pour la FC2 mais quel est votre avis pour le Core 3 ?) ? Je tiens à préciser que je ne compte pas (pour l'instant) faire de Fedora mon OS principale, que c'est juste pour froller le monde de Linux, même si je rêve un jour de devenir un Linuxien confirmé (héhé, tant qu'il y a de la vie...)...

J'espère ne pas poser une question déjà posée auparavant et je vous remercie d'avance de votre réponse !

A bientôt, j'espère sous Fedora 😉

Un éventuel futur Fédorien
  • [supprimé]

Merci beaucoup Armelk pour cette réponse complète ainsi que pour le lien ! Allons pour une dizaine de Go ! Plus qu'à attendre la fin des téléchargements 🙂

Tu m'as effectivement aidé, c'est très sympathique ! Ca fait plaisir de voir des gens au service des débutants 😉

A bientôt !
Bonjour,

Et oui, je me repete encore 😉

La base de Linux et je pense que c est un fondement du LIBRE est le partage des connaissances.

Je pense que sur Fedora France c est la base, si tu ne sais pas, une personne sais et doit partager sa connaissance.

Voila.
  • [supprimé]

Voilà la philosophie qui m'intéresse dans le monde du libre ! C'est en regardant les réactions des connaisseurs sur ce forum que je me suis décidé à télécharger Fedora !

Bon, on ne va pas disserter là-dessus non plus, ce n'est pas l'intérêt du sujet, je crois savoir qu'il y a une tribune libre pour discuter de ça 😉

Merci de ta réaction et de ta disponibilité !

Ciao et à très vite je pense 😉