bernard74
Bonjour,
Je suis fedora core 5 et je rencontre le probleme suivant :
dans mon cron j'ai la ligne suivante :
30 * * * 1-5 /user/echange/bin/Etatevt.sh
Donc ce programme devrait etre lance toute les demie heure, Hors je me rends compte, que de facon tout a fait aleatoire, il ne part pas tout le temps (on saute parfois "2 tours")
Quelqu'un a t'il une idee ?
NOTA ==> La machine est tres chargee, peut etre est-ce la cause ?
Le nomre maxi de process est peut-etre atteint, mais comment, si c'est le cas, changer le nombre de process maxi ?
Merci d'avance
Bernard
troublestarter
Anvil
toute les demie heure
ca n'est pas "toutes les demi-heures" (note la bonne orthographe...) mais "toutes les heures a la trente-et-unieme minute".
eddy33
hum
Essaye plutot :
0,30 * * * 1-5 /user/echange/bin/Etatevt.sh
Ca fera toutes les 1/2 heures...
++
bernard74
Ok pour la faute de francais, mais ce n'est pas la question !!!!
Ma question est "Pourquoi le cron ne lance t'il pas la commande en temps et en heure ?"
La commande est lancee de facon reguliere, mais pas toujours ! parfois tout est ok pendant 1 jour ou deux et ensuite la coööqnde est lancee de temps en temps
Et ce quel que soit l'interval de temps demande entre deux lanceöemt. Il ne s'agit pas d'un probleme de syntaxe du crontab, mais du mauvais fonctionnement du cron dans certain cas ... et ce sont ces cas que j'essaie de trouver !!
Anvil
Cron n'a pas de bug connu - je pense. Si la ligne de crontab est, a ton sens, semantiquement correct, le probleme vient donc de facto du script. Et on ne peut rien faire pour ca dans l'etat actuel de la question.
bernard74
je ne pense pas que cela vienne du script : il fait simplement un echo de la date et de l'heure dans un fichier (pour essayer de debugger ce problème). Et si le script de marchait pas, il ne marcherais jamais. Je pense plutot que c'est un problème de charge machine (Nombre de process max atteint, ou autre), mais je ne sais pas où l'on peut donner ce type de valeur(Maxprocess par exemple, peut-etre un autre ???) Y a-t'il un fichier de configuration du kernel ?
Anvil
Combien y'a de processus qui tournent sur ta machine ? 10 milles ? 20 milles ? Franchement ca m'etonnerait. Que tu tombes en panne de memoire ca me choquerait moins.
bernard74
Pourtant, il y a un problème ! lol ! C'est vrai que j'ai fais une faute de français ! c'est vrai ... etc etc ... ! mais il y a un réel problème ! Et ce n'est pas par plaisir que j'ai ce problème ! Je vais donc essayer de debugger et de trouver où on peut passer des paramètres à ce kernel ! Merci quand meme !
troublestarter
Je suis OK avec Anvil,
il n'y a pas de bug pour crontab
Je suis convaincu que tu as un pb, mais il m'échape ...
Désolé
bernard74
moi aussi je suis convaincu qu'il y a une problème. Fin du sujet, je vais chercher. Merci
eddy33
Essaye :
# sh -xv /user/echange/bin/Etatevt.sh
pour le debug. Tu auras peut etre une piste !
++