Bonjour.
J'ai essayé avec la méthode que tu décrivais mais ça n'a pas marché (cf plus bas le problème venait certainement d'un "mauvais" choix de firmware, cf. fin de ce message).
Du coup j'en ai profité pour regarder les sources du module speedtch pour voir comment il fonctionnait.
(le message 'No stage 1 firmware found' m'intriguait.)
En fait ce module lorsqu'il se charge essaie de charger 2 firmwares pour le speedtouch. Le plus dur étant de trouver à quoi correspondent ces firmwares.
Ce module s'attend donc à trouver 2 firmwares:
- /lib/firmwares/speedtch-1.bin : c'est le bootcode.v123.bin
- /lib/firmwares/speedtch-2.bin : c'est le fameux mgmt.o (ou alcaudsl.sys)
Donc en ayant ces 2 fichiers le module s'initialise correctement : j'ai un message : 'ADSL line is up'
Ensuite je n'ai qu'à lancer un 'pppd call adsl' et ça marche !
Je pense donc qu'il n'est peut être pas utile d'installer les RPM de linux-atm et speedtouch. Mais ça reste à vérifier (je dois les enlever et vérifier que ça marche toujours).
Cette idée ne me semble pas stupide : si pour se connecter avec un speedtouch il faut obligatoirement ces 2 RPMs supplémentaires, il serait fourni dans l'install de base je pense.
De plus j'ai eu des soucis avec le firmware alcaudsl.sys : j'ai repris celui que j'avais de mon windows mais ni modem_run ni le module speedtch ne réussissait à l'uploader.
(ce firmware correspond à la dernière mise à jour du driver Speedtouch pour Windows). Je me suis donc résigné à prendre le firmware.bin présenté ici
http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/download/index.html
J'essaierai de faire plus de tests dès que j'ai du temps.