J'ai fait une rapide recherche sur les sites Fedora (dont Fedora forum). Deux constats:
1- la carte n'était pas correctement supportée à l'édition de FC5 (avril dernier);
2- le constructeur propose une version qui semble unifiée et intéresser plusieurs distributions Linux (dont Fedora) depuis fin juin mais il faut compiler et ton système ne semble outillé en conséquence (charger le rpm kernel-devel et divers outils).
Je te propose, sans plus d'examen, de recourir à la dernière version de FC5, en date du 21 juin dernier, intégrant toutes les mises à jour intervenues avant cette échéance et depuis l'édition première (que tu as utilisée). une édition mensuelle est prévue et la version de juillet devrait prochainement être éditée.
On peut raisonnablement supposer que la carte Realtek 8168 est maintenant correctement intégrée dans Fedora (en fin juin ou fin juillet?).
Le lien pour l'explication de la démarche Fedora suivie:
http://fedoraunity.org/news-archives/unity-respin5-20060523/; une
nouvelle de Fedora France avait décrit l'approche.
Le lien pour le téléchargement:
http://torrent.fedoraunity.org/torrents (uniquement Torrent et en iso format DVD); choisir
* Fedora Core 5 - x86_64 DVD Release 20060621
ou
Fedora Core i386 DVD Release 20060621
selon l'architecture (Intel 32bits ou 64bits).