Sharon
voilà, j'ai installer VLC media player sans souci, le logiciel s'est mis lui meme dans le menu "son et video", ça foncionne trés bien
ensuite j'ai voulu installer Mercury (un client MSN), l'installation s'est deroulé sans accroc, j'ai meme pu verifier sur le terminal qu'il etait installer... le probleme, c'est que je ne sais pas ou est-ce que le logiciel a bien pu se mettre.. je ne trouve pas comment le demarrer.
Sat
$ whereis mercury
😉
sereinity
ça depend, quel methode a tu utiliser pour l'installer ?
P.S. Mercury est pour l'instant incompatible avec Xgl+Compiz (certaine mise a jour de compiz réglerai le problème, mais les paquets ne sont pas entretenu sous fedora)
Sharon
j'ai voulu le telecharger (le fichier setup.bin... come il est expliquer dans la Wiki)
j'ai eu le choix entre plusieur distribution (j'ai bien sur choisie fedora) et lorsque firefox m'as demander ce que je voulait faire du fichier, il m'a proposer de l'ouvrir avec "le gestionner d'installation" ou un autre truc du genre qui a installer tout seul le fichier .rpm que je telechargait (y a meme eu marqué que l'installation s'est terminer avec succé)
sereinity
De quel wiki parles tu ? Pour installer correctement Marcury sur FC5 je te conseille de suivre ce tuto :
http://petitpanda.info/kiwi/index.php?title=Mercury_sur_Linux (qui se trouve a l'origine sur ce forum) tu trouvera alors Mercury dans le menu Application => Internet (entre autre)
Sharon
j'ai mit du temp a repondre (je bosse le Week-End... désolé)
ça y est, j'ai retrouver ce qui avait ete installer, mais maintenant j'aimerai bien m'en servir... et impossible d'executer le programe
j'ai verifier que j'avait ce qu'il fallait (support JVM, et apparement c'est bon)
a chaque fois que j'essaie de demarrer Mercury, je voi la fenetre dans la barre des taches... puis elle se retire, comme si j'avait eteint le logiciel
quelqu'un peut m'aider?
homere57
bonjour,
lances mercury a partir de la console pour voir les messages d'erreur .
a+
homere57
re,
pour info la derniere version 1.8 RC2 fonctionne sous FC5 .
a+
sereinity
Mais toujours pas avec xgl+compiz je suppose ?
Sharon
ça se lance comment a partir de la console?
bochecha
En general (presque toujours d'ailleurs :-P), tu lances une application en console en tapant son nom. Dans le cas present :
mercury
grosminet
la reponse de Sat est tres bonne car rapide simple et efficace
la localisation peut etre trouve par whereis mercury
on peut toujours lancer à partir d'un terminal une commande
mercury &
ne pas omettre le &
car le terminal va te fournir le numero de processus ( ca peut toujours servir !!)
sereinity
rend le fichier Mercury exécutable, et execute le :-P
bochecha
Ouais mais si tu le lance avec le &, il va pas te retourner les erreurs si ?
grosminet
l 'erreur sera retourné au shell qui a lance la commande sauf si tu as redirectionné la sortie stderr vers un fichier
Sharon
awk: error while loading shared libraries: libdl.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/jvm/jre-1.4.2-gcj/bin/java: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
oulah... ça en fait des erreur
sereinity
Suis ce que je t'ai dit pour l'installation, et tu verra que tout marche 😉
Sharon
j'essai actuellement de faire comme m'a conseillé Sereinity, mais je n'arrive a pas copier les fichier dans /usr/lib/mercury
(en fait, je ne sais pas comment il faut faire pour s'identifier en root dans un repertoir)
homere57
bonjour
sous kde et konqueror ouvre une console su ton mot de passe et tapes konqueror te voila en root et tu peux deplacer les fichier etc...
si tu es sous gnome la meme chose sauf appelle nautilus.
si tu aimes la ligne de commande la meme chose une console
$su
ton mot de passe
#cp nomdudossier destination
http://linuxtr.ampr.org/commande/cp.html
pour la commande cp
ou sur ton micro
man cp
a+
Sharon
Exception in thread "main" java.lang.ClassFormatError: com.dMSN.Main (erroneous class name)
at java.lang.VMClassLoader.defineClass(libgcj.so.7)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(libgcj.so.7)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(libgcj.so.7)
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.7)
voila ce qu'il me donne maintenant...
PS: je precise que ça ne fonctionne toujours pas