je suis un habitué d'ubuntu et ils ont une interface graphique pour récupérer les logiciels dont on a besoin. Existe t-il la meme chose que "symantec"
T'avais un antivirus sur Ubuntu ??? ^^
Sinon, pour completer ce qui a ete dit, par defaut dans Fedora, l'installateur est
pirut, il se trouve dans
Applications->Add/remove software (vas savoir pourquoi il n'est pas traduit chez moi... o_O). Le "metteur a jour" (pas trouve mieux ^^) est
pup, il se trouve dans
Applications->Outils de systeme->Software Updater (pareil, je dois avoir un probleme de pack de langues...).
Les deux sont faites pour etre tres simples, perso j'aime pas pup qui est tellement simple qu'il ne dit rien, et on croit qu'il a plante... :-?
La dessus, tu peux rajouter une interface plus "qui fait tout", plus dans le genre de "
Synaptics" ( ^^ ) sur Ubuntu et qui s'appelle
Yumex, qui regroupe les fonctionnalites de pup et pirut. Il n'est pas installe par defaut, il te faudra l'installer.
Sinon, le plus simple est encore la bonne vieille ligne de commande (si si on s'y fait vite ^^) avec
yum (en root) :
yum install nom_du_paquetage
yum update
yum remove nom_du_paquetage
Je te conseille aussi un petit tour dans la section documentation du site pour un tres bon tutoriel sur yum et les depots.