bochecha
Ouaip, ipw2200 en eth1... Enfin parfois en eth0... :-?
Parfois aussi reconnue en eth1 ou 0 filaire...
Et tout cela alors que tout fonctionne parfaitement...
C'est juste un peu lourd quand on veut configurer les IP de devoir deviner quelle interface est la bonne vu que ca change a chaque fois ^^
Par contre, une fois configure, ca a beau changer a chaque demarrage, ma connexion marche toujours avec a chaque fois la bonne IP, etc...
Pour sa carte, j'en sais rien... J'ai la chance d'avoir une carte qui a marche (enfin a part son nom) d'office, ce qui m'a bien arrange puisque je n'ai pas eu a venir pleurer sur le forum pour qu'on m'aide, ce que j'aurais du faire sinon... Surtout vu le nombre de topics portant sur le Wi-Fi en ce moment, je suis vraiment content que HP ait choisi celle-la :-D
Donc uims, t'as tu un 'tit bouton comme moi ? (merci kwizart pour le radio kill switch, tu viens d'enrichir mon vocabulaire ^^)
Pikachu_2014
bochecha
Boh moi ca m'amuse que mes interfaces se croient chez Michou ^^
Pis ca me gene pas plus que ca, je les reconfigure jamais...
Par contre je garde ton lien, le jour ou je commence a me balader avec mon portable et devrais faire ca regulierement (genre en Septembre avec les aller-retours INSA <-> chez moi) je me pencherais la-dessus (manque de motiv pour un truc moyennement important la ^^')
Merci donc Pikachu_2018 🙂
Pikachu_2014
Pikachu_2014, pas Pikachu_2018 :-P
bochecha
Ok ok... desole Pikapika_2014 :-P
SmootherFrOgZ
@Pikachu_2014
ton pseudo devient trop compliqué pour les users là...^^
bochecha
Enervons le pas avec son pseudo, sinon il va evoluer en... merde je me rappelle plus en quoi il evolue le pikachu... C'etait pas "pranpalchu" ni "ptiboudchu"... Ah j'ai oublie... Enfin il va devenir mechant quoi ^^
Pikachu_2014
Quand on énerve un Pikachu, il bascule du côté obscur et évolue en "Piktéssou", manipulable à souhait par le vilain Billou Piktou de la Team MS... Ça fout les chocottes, non ?
bochecha
Non o_O
Pikachu_2014
Ah j'te jure, tout c'qui faut pas raconter aux gniards pour qu'y t'foutent la paix.
J'vais me pieuter...
bochecha
bonne nuit 🙂
euh... c'est quoi un gniard ??? o_O
Uims
Le périphérique bcm43xx n'étant pas présent, l'initialisation de wlan0 sera retardée.
-.-'
Voila j'ai creer le reseau sans-fil, wlan0, je connecte et ca ma donné ca...
drpixel
Tu as quoi dans ton /etc/modprobe.conf ?
kwizart
Bonjour
Effectivement il y a peut être un module chargé à la place de bcm43xx
Est ce que tu as modifié le fichier blacklist dans la méthode 1 auquel cas il faut annuler la modification...
Theoriquement le nom du module est bien bcm43xx quelquesoit les versions du chipset. le xx n'est bien donc pas à remplacer par autre chose...
Ce qui est plus délicat maintenant c'est que j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse du bon driver.
Quel est le mode de connection de ta carte? Pci ou usb pcmcia?
Est ce qu'elle est bien branchée, reconnue par le systeme:
su -
lscpi (pour pci et pcmcia aussi il me semble)
lsusb (pour un dongle usb!)
recopie le resultat de la commande dans un fichier texte pour le poster!
Uims
lscpi n'est pas reconnue en tant que commande bash.
Dans /etc/modprobe.conf j'ai rajouté l'alias que vous m'aviez donné.
kwizart
oups c'etait lspci
toujours rien pour dmesg | grep bcm43xx ?
Ta carte est sensée être supportée par le driver bcm43xx (chipset ID 4306 ):
http://bcm43xx.berlios.de/?go=Devices
Que contient le repertoire /lib/firmware? (tout en root: su -)
Quelle version du noyau utilises tu? (uname -r)
que donne iwconfig ?
Essaie de copier l'intégralité du fichier /etc/modprobe.conf sur le support utilisé pour les transferts pour publier sur le forum
Tu peux recopier aussi le résultat des commandes passées dans un nouveau fichier...
Il est quand même rare que l'installation de composants matériels soit aussi délicate sous linux. En général cela marche bien lorsque le driver est supporté (et il l'est!) et que l'on suis la procédure. C'est vrai qu'il y a dans ton cas quelques obstacles particuliers qui font que cela te plonge directement dans le coeur du sujet. Des lors les commandes passées peuvent te paraite un peu étrange, mais elle deviendrons aussi évidentes par la suite...
Uims
lscpi:
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.1 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.2 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South]
00:0a.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11G Cardbus/mini-PCI (rev 01)
00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VIA VT6420 SATA RAID Controller (rev 80)
00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
00:13.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. S3 Unichrome Pro VGA Adapter (rev 01)
modeprof.conf:
alias wlan0 bcm43xx
alias eth0 8139too
alias scsi_hostadapter sata_via
alias snd-card-0 snd-via82xx
options snd-card-0 index=0
options snd-via82xx index=0
remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx
Voila attendez je fais le reste
Uims
---------------
uname->2.6.17-1.2157_FC5
--------------
iwconfig->lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
--------------------
firmware:
bcm43xx.cat bcm43xx_initval07.fw bcm43xx_pcm5.fw
bcm43xx_initval01.fw bcm43xx_initval09.fw bcmwl5.inf
bcm43xx_initval02.fw bcm43xx_initval10.fw bcmwl5.sys
bcm43xx_initval03.fw bcm43xx_microcode2.fw ikernel.ex_
bcm43xx_initval04.fw bcm43xx_microcode4.fw layout.bin
bcm43xx_initval05.fw bcm43xx_microcode5.fw wlan.ini
bcm43xx_initval06.fw bcm43xx_pcm4.fw WMPCI54G.dll
----------------------
Voila
Uims
Arf vous secher?
Mince je suis dans la merde alors.
Euh info a 15h demain je par pour l'irlande pendant 3 semaine, elors le topic va surement tombé en ruine!
Je le detererais a mon retour...
Mais on doit etre pres du but, ca doit etre con...arf pk jai acheter CETTE carte wifi!
Uims
Autre question:
Si j'installe wine, l'installation pourrait s'executer et se configurer tout seul nan?