phenix01 Bonjour a tous, je viens d'installer apache sur ma fedora core 5, seulement je souheterais changer le DocumentRoot par /home/monuser/www. Le probleme est que je n'arrive pas a acceder aux pages se trouvant dans ce repertoire, firefox m'affiche : "Forbidden You don't have permission to access / on this server. Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request." Je suppose que j'ai un probleme de droits sur le repertoire. J'ai essayé d'ajouter monuser au groupe apache mais cela n'a rien changer. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
drpixel chamod ? tu veux dire chmod ... En gros tu as un problème de permissions. L'utilisateur apache n'a pas d'accès au dossier. Ceci dit, pourquoi veux-tu faire cette manip ?
Anthony Il est vrai que tu n'as pas besoin de changer ton user de groupe, juste un changement de droits devrait suffir. Edit: ATTENTION au firewall et à Selinux ReEdit: J'ai connu un problème similaire ici A+ 🙂
phenix01 Le firewall est bien configuré et SElinux est desactivé donc de ce coté la pas de probleme. Alors quels droits dois je appliquer au dossier pour que cela marche ?
Anthony Il faut que tu rajoutes les droits d'éxécution $HOME, ainsi que sur le répertoire auquel tu veux accèder. Regardes le lien du poste précédant. A+ 🙂
eddy33 hum... t'as pense par hasard a redemarrer le serveur apache (t'as bien reconfigure le fichier httpd.conf ?). Regarde sous logs/ du serveur les fichiers log pour avoir une idee de la source de l'erreur... ++
phenix01 Je vous remercie, apres quelques essais j'ai reussi a tout faire fonctionner et je commence a mieux comprendre les permissions. J'aurais juste une dernier question, mon documentroot est maintenant /home/monuser/www, le tout avec les bonnes permissions sur les repertoires. Cependant lorsque je crée un fichier dans le repertoire www il n'a pas les memes droits que www. En revanche si je crée un repertoire dans www il prend bien les memes droits que www. Je pensais qu'en faisant un chmod -R sur www, tous les fichiers et les repertoires crées a l'interieur de celui-ci prenaient automatiquement les memes droits.