toto019
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet incluant un serveur Windows 2000 Server Active Directory et un système IBM i5/OS V5R3. Je dois réaliser une migration de données d'un soft qui tourne sur i5/OS vers Active Directory.
Pour cela, je passe par une pré-maquette sous OpenLDAP (oui, car la migration est costaud). Je dois modifier le schéma de Active Directory, et pour faire les tests, OpenLDAP est beaucoup plus souple (incontestablement même). Seulement voilà, lors de la configuration du soft sur i5/OS (via un Assistant, sinon c'est l'enfer...), je ne peux pas "fetcher" (c'est à dire comme avec le client LDAP Ldapbrowser en Java) l'ensemble des annuaires LDAP disponible sur ma machine Linux. C'est possible pour un serveur d'annuaires IBM Directory Server et Active Directory, mais impossible avec OpenLDAP.
J'ai pensé à un problème de configuration de la Fedora 4 qui héberge OpenLDAP. J'ai donc désactiver le firewall, ainsi que SELinux. Enfin, je peux "fetcher" via un client LDAP classique comme Ldapbrowser ou phpldapadmin. Ainsi, avant de me connecter à l'annuaire, j'ai l'ensemble des annuaires dispo sur le serveur d'annuaires (que ce soit IBM Directory Server, Active Directory ou OpenLDAP).
Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi je n'arrive pas à récupérer la liste des annuaires dispos sur OpenLDAP, alors que cela fonctionne parfaitement avec d'autres serveurs d'annuaires ? Faut-il rajouter des données dans la définition des objets ? (j'ai, dans la définition de mon noeud root LDAP, les objectClass à top et domain, j'ai tenté avec dnObject aussi, mais rien à faire, et pas d'autres données).
Merci pour le coup de main, les idées, etc ...