papipasto Bonjour à tous, Je suis pas très très vieux sous Linux donc soyez sympa 🙂 Voilà j'ai un serveur web dédié qui tourne sous Fedora Core 3 et j'ai accès à cette machine en SSH. Mais voilà moi j'aimerai pouvoir avoir un beau bureau graphique comme si j'étais devant. Quand j'ai cherché des tutoriaux pour activer le bureau à distance on me dit de chercher dans les "menus" mais moi j'ai juste un accès en SSH donc j'aimerai l'activer en ligne de commande. Déjà est-ce que c'est possible ? Et si oui comment faire. Je précise je bosse sur un Mac et j'arrive à accéder à mon PC de la maison avec le Remote Desktop de Apple (à la maison j'ai WinXp où j'ai activer le bureau à distance). Et là j'aimerai pouvoir faire pareil, accéder au serveur Fedora Core 3 depuis mon Mac du bureau. Je vous remercie d'avoir lu ce post. Max
Pikachu_2014 Pour ma part, j'utilise VNC : c'est multi-plateforme (accès à ton serveur depuis n'importe quelle machine dotée de VNCViewer, windows ou linux), et on peut l'utiliser via un tunnel SSH.
papipasto Ok nickel et je peux activer VNC sur mon serveur Fedora Core 3 via un accès en SSH en ligne de commande ? Et j'abuse un peu mais si oui comment 🙂 Merci pour ta réponse
Pikachu_2014 Je te renvoie à ce tutoriel de chez LEA : http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-resau_plus-vnc.html , que j'avais suivi à la lettre la dernière que j'ai utilisé VNC (je suis plus un fan du [font=Courier]ssh -X[/font] 😉 )
rscreation Bonjour, Sur Mac OS X, y a-t-il un serveur X? Si oui, tu peux faire du tunneling en ssh et lancer des applications graphique?